Un éleveur ardéchois propose 3000 poules à l'adoption pour les sauver de l'abattoir

Par Foozine, le 13 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Christian, éleveur de poules pondeuses en Ardèche, doit renouveler son élevage et a décidé de les faire adopter pour qu'elles n'aillent pas à l'abattoir. L'an dernier, il a déjà réussi à faire adopter 1001 poules en passant par l'association Altervita mais il place la barre encore plus haute cette année !

Si vous êtes dans la capacité d'accueillir des poules à votre domicile, un formulaire est disponible sur ce site. Il suffit d'y indique le nombre de poules que vous souhaitez recueillir, puis d'y inscrire vos coordonnées.

adoption poules

Par contre, puisqu'une 'poule ne pouvant pas vivre seule, pensez à les adopter au moins par deux si vous n'en avez pas déjà à la maison. Et vous avez un coq, n'oubliez pas qu'il faut au minimum quatre poules pour que la cohabitation se passe bien' précise l'association.

Des frais d'adoption à hauteur de trois euros par poule sont à prévoir, pour 'couvrir les coûts de ce sauvetage pour notre association, et à payer le vermifuge qui vous sera remis le jour J pour protéger vos poulettes pendant toute l'année'.

Elles seront disponibles du 26 août au 5 septembre entre Saint-Peray et Tournon en Ardèche.