Un empoisonneur de chat sévit dans l'Oise

Par Foozine, le 28 Septembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Depuis plusieurs semaines, de nombreux chats de la commune de Mareuil-sur-Ourcq, dans l'Oise, sont retrouvés morts ou en détresse. Les habitants soupçonnent des empoisonnements volontaires. Le ou la responsable risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Mozart a été retrouvé sur le pas de la porte, la tête explosée, la mâchoire cassée. Quelques jours avant lui, c'est Neige qui a fait les frais d'un empoisonnement.
Un empoisonneur de chat sévit dans l'Oise
'Elle tremblait et n'arrêtait pas de sauter. Sous les effets du poison, elle a chuté et s'est fait une double fracture à la patte, explique Ingrid, une habitante de Mareuil-sur-Ourcq. Elle est immobilisée pour trois semaines'
Un empoisonneur de chat sévit dans l'Oise
Les chats semblent être les proies de personnes mal intentionnées dans ce village. Cléa a donc décidé d'agir ! 'Ça fait des années qu'on sait qu'il y a des empoisonnements d'animaux à Mareuil-sur-Ourcq mais personne n'a jamais bougé. Là ça va trop loin !'

Elle a donc contacté l'association One Voice, qui lui a conseillé de regrouper des témoignages pour déposer une plainte collective et avoir plus de poids. Car les plaintes individuelles sont rares. La gendarmerie n'en recense d'ailleurs aucune pour l'heure.

Cléa a également ouvert une page Facebook 'Défense des animaux Mareuil-sur-Oucq' où elle appelle les victimes à se manifester pour que la personne responsable de ces tortures odieuses soit retrouvée et jugée.
Un empoisonneur de chat sévit dans l'Oise