211 | Publié le 28 Septembre 2018 par Foozine
Mozart a été retrouvé sur le pas de la porte, la tête explosée, la mâchoire cassée. Quelques jours avant lui, c'est Neige qui a fait les frais d'un empoisonnement.
'Elle tremblait et n'arrêtait pas de sauter. Sous les effets du poison, elle a chuté et s'est fait une double fracture à la patte, explique Ingrid, une habitante de Mareuil-sur-Ourcq. Elle est immobilisée pour trois semaines'
Les chats semblent être les proies de personnes mal intentionnées dans ce village. Cléa a donc décidé d'agir ! 'Ça fait des années qu'on sait qu'il y a des empoisonnements d'animaux à Mareuil-sur-Ourcq mais personne n'a jamais bougé. Là ça va trop loin !'
Elle a donc contacté l'association One Voice, qui lui a conseillé de regrouper des témoignages pour déposer une plainte collective et avoir plus de poids. Car les plaintes individuelles sont rares. La gendarmerie n'en recense d'ailleurs aucune pour l'heure.
Cléa a également ouvert une page Facebook 'Défense des animaux Mareuil-sur-Oucq' où elle appelle les victimes à se manifester pour que la personne responsable de ces tortures odieuses soit retrouvée et jugée.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2021 - foozine.com - CGU