Un enfant de 9 ans accusé du meurtre de 5 personnes, tuées dans un incendie

Par Foozine, le 10 Octobre 2019, dans actu

Âgé d'à peine 9 ans, un enfant a été inculpé du meurtre de cinq personnes, tuées dans l'incendie d'un parking pour caravanes et mobil-homes de l'Illinois en avril dernier. Il a également été inculpé de deux chefs d'accusation supplémentaires, l'un pour incendie criminel, l'autre pour incendie criminel grave.

Parmi les victimes figurent trois enfants, le premier âgé d'un an et les deux autres tous deux âgés de 2 ans. Sont également recensés deux adultes, un homme de 34 ans et une femme de 69 ans. Le drame s'est déroulé le 6 avril dernier dans la localité de Timberline près du village de Goodfield à environ 240 km au sud-ouest de Chicago.

Jusqu'ici, tous les éléments d'enquête recueillis par la police indiquent que l'incendie qui a tué cinq personnes était d'origine intentionnelle. C'est pourquoi des poursuites ont été lancées à son encontre.

C'est la première fois depuis au moins 13 ans qu'un enfant aussi jeune est accusé d'une tuerie aussi grave ! Selon les lois de l'Etat de l'Illinois, si l'enfant est reconnu coupable, il pourrait être placé en probation pour au moins 5 ans, mais pas au-delà de ses 21 ans. Il devrait par ailleurs, être suivi sur le plan psychiatrique.