Un escalator s’écroule à Rome et blesse plusieurs supporters Russes

Par Julie.D, le 24 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Mardi soir dans le métro de Rome, un escalator s’est emballé blessant plusieurs supporters du CSKA Moscou venus assister à un match de Ligue des champions. Les pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge les blessés, et une enquête a été ouverte.

Une vingtaine de blessés

Au total une vingtaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans cet accident survenu dans le métro de Rome. Sur la vidéo qui témoigne de ce drame, on peut voir un escalator s’emballer et prendre de la vitesse, provoquant l’écroulement d’une portion de cet escalier mécanique. Les victimes de cet accident sont des supporters du CSKA Moscou. L’un d’entre eux aurait un pied presque amputé, et les autres seraient blessés aux jambes. Les secours sont rapidement intervenus pour les évacuer.

Les supporters seraient à l’origine de cet accident

Plusieurs témoins affirment avoir vu les supporters ivres chanter et sauter tous ensemble sur l’escalator, ce qui aurait provoqué son écroulement. Plusieurs victimes démentent, mais le parquet de Rome a ouvert une enquête, ainsi qu’ATAC, pour déterminer les causes de cet accident. Le maire de Rome, Virginia Raggi, s’est rapidement rendu sur les lieux du drame. Cet escalier mécanique conduisait à une station de métro située dans le centre de Rome.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.