Un grand requin blanc s’échoue à New York, la photo de sa dépouille est terrifiante !

Une carcasse a été découverte sur une plage au Nord-Est de New York. Il semblerait qu'il s'agisse du cadavre d'un grand requin blanc !

Un grand requin blanc s’échoue à New York, la photo de sa dépouille est terrifiante !

Sur la plage du village de Quogue, au Nord-Est de l’Etat de New York, un passant est tombé nez à nez avec la carcasse d’un grand requin blanc. Ce mercredi 20 juillet, les services de police ont été avertis et souhaitent localiser le corps du requin. Et ce, afin de pratiquer une véritable autopsie, afin de comprendre pourquoi il se trouvait là. Mais surtout pourquoi il est décédé si près de la ville de New York.

De plus en plus d’animaux échoués

Le mardi 17 mai 2022, non pas un requin mais une orque avait surgit entre Honfleur et Le Havre. Selon les personnes présentes, l’animal mesurait entre trois et quatre mètres de long. Mais ceci n’est qu’une estimation à vue d’œil. De plus, selon des experts, apercevoir une orque nageant au large des côtes de la Manche ou dans la Seine, n’est pas un phénomène fréquent. En effet, les orques se déplacent le plus souvent en grand groupe. Il est donc assez rare de voir un membre de cette espèce en solitaire.

L’orque avait ensuite été retrouvée morte dans la Seine. Une autopsie a alors été effectuée et ils ont analysé les causes du décès. Les conclusions font froid dans le dos. L’animal serait mort d’inanition. C’est-à-dire de faiblesse, en raison de son isolement alors que l’animal évolue habituellement en groupe. Cependant, les experts ont également pu constater que l’orque semblait blessée par balle, sans pour autant faire le lien avec les causes du décès.

Maintenant, au large des côtes de New York, les requins sont de plus en plus nombreux, tout comme leurs attaques. Selon CBS News, les requins commencent même à se multiplier à proximité de la ville, au point que les autorités commencent à s’alarmer.

La recherche du corps du requin continue

Alors que les surfeurs disent avoir vu un requin surgir de l’eau à quelques mètres de la plage. Une personne a confirmé la présence du cadavre d’un grand requin blanc dans le village de Quogue. Les services de police ont été déployés sur les lieux. Ils ont pu prendre une photo du corps avant que celui-ci ne semble emporté par les eaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shark Life (@sharkweek.uw)

Dans un communiqué, le service de police du village de Quogue a qualifié l’animal de requin mesurant environ deux mètres. La police dit rechercher activement le cadavre et invite les habitants de New York à les joindre s’ils ont des précisions à fournir à ce sujet.

En réponse à une question de CBS, des experts de la vie marine ont confié les explications suivantes. Les requins blancs et tous les requins qui sont ici à Long Island ne sont là que pour se nourrir de petits poissons appâts”. Mais également que “Beaucoup de ces requins n’ont pas la capacité, les dents, la structure de la mâchoire nécessaires pour arracher de gros morceaux de chair.”

Nous ne connaissons donc pas encore la raison de la présence de ce requin. Ni pourquoi il se trouve dans les eaux proches de la ville de New York. Cependant, les autorités recherchent activement le cadavre en plus des explications possibles.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Un grand requin blanc s’échoue à New York, la photo de sa dépouille est terrifiante !