ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Un incendie fait 11 blessés, dont deux graves, à Saint-Denis

 28  |   Publié le 27 Décembre 2018 par Julie.D

Mardi 25 décembre dans la soirée, un grave incendie s’est déclaré dans un immeuble de Saint-Denis. Bien que les pompiers soient intervenus rapidement, ce drame a fait 13 blessés dont deux graves. Les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues.

Publicité

Incendie Saint Denis

Une femme enceinte et un homme dans un état jugé sérieux

Mardi soir, le 25 décembre, un immeuble de Saint-Denis s’est retrouvé la proie des flammes. Un homme est actuellement entre la vie et la mort après avoir sauté du 3e étage pour fuir son appartement. Une femme enceinte s’est également défenestrée du 2e étage pour tenter d’échapper aux flammes. Bien qu’elle soit grièvement blessée, son état serait stabilisé. Onze autres personnes ont été blessées, dont trois enfants. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est cependant intervenue rapidement pour évacuer les blessés et tenter d’éteindre le brasier. Un pompier a lui aussi été intoxiqué par les fumée.

L’immeuble jugé insalubre par les autorités

Le feu se serait déclaré vers 19h30 dans un appartement situé au 1er étage de cet immeuble d’habitation qui en compte trois. Il se serait très vite propagé grâce à la cage d’escalier et à la porte de l’appartement restée ouverte, comme le précise la porte-parole. Les causes de cet incendie restent, pour l’instant, inconnues. Il aura fallu près d’une cinquantaine de pompiers et une vingtaine de camions pour venir à bout du brasier. Stéphane Peu, le député PCF de Seine-Saint-Denis s’est rapidement exprimé sur France Info pour dénoncer « un nouveau drame de l’habitat insalubre ». L’immeuble faisait apparemment l’objet d’un arrêté de péril, sans ordre d’évacuation, à cause de son insalubrité.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine