Un infirmier tueur en série reconnu coupable de 85 meurtres, condamné à la prison à perpétuité

Par Foozine, le 07 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Niels Högel passera la reste de sa vie en prison. Cet homme de 42 ans, infirmier, a été reconnu coupable par la justice allemande de 85 meurtres ! Il a donc écopé d'une peine de prison à perpétuité, assortie d'une période de sûreté, qui rendra très difficile toute perspective de libération même au-delà de quinze ans de prison.

L'homme est reconnu coupable d'avoir tué ses victimes âgées de 34 à 96 ans par l'injection médicamenteuse dans les hôpitaux où il a travaillé entre 2000 et 2005. La police le suspecte d'en avoir tué en réalité au total jusqu'à 200 dans des affaires qui ne pourront plus être éclaircies car les corps ont été incinérés.

infirmier tueur en série

Après avoir admis globalement les faits, Niels a reconnu au cas par car être l'auteur de 43 meurtres, et nié cinq autres. Pour les 52 restants, il ne se souvient plus avoir ou non 'manipulé', le terme qu'il emploie pour décrire ses meurtres.

Un procès contre des responsables des deux hôpitaux doit avoir lieu plus tard cette année car l'un des établissements est particulièrement critiqué pour n'avoir eu aucun soupçon malgré la surmortalité constatée.