Un maire installe un panneau pour prévenir des bruits naturels de la campagne

Par Foozine, le 17 Juillet 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Face aux récentes polémiques de ces derniers mois qu'il y a eu sur les touristes qui se plaignent des clochers, coqs... Le maire de Saint-André-de-Valborgne dans le Gard, Régis Bourrely, a pris les devants avec ce panneau accroché à l'entrée de la commune.

'Attention village français. Vous pénétrez à vos risques et périls. Ici, nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, certains ont même des cloches autour du cou.' peut-on lire sur le panneau du maire.

Un panneau qui fait référence aux nombreuses plaintes de vacanciers ou nouveaux habitants de petits villages, à propos des désagréments que peut entraîner la vie à la campagne.

Notamment, un coq était jugé le 4 juillet par le tribunal de Rochefort après une plainte déposée par un couple qui n'appréciait pas son chant matinal, à quelques encablures de leur résidence secondaire du Limousin. Dans le même thème, en 2017, des habitants du Biot en Haute-Savoie, s'étaient regroupés pour protester contre le bruit des cloches de vaches. En 2016, un couple avait fait condamner un voisin à cause du coassement des grenouilles de sa marre.... Voici pourquoi cette pancarte a vu le jour !

panneau village français maire

Au moins, sa drôle d'initiative a le mérite d'être claire envers les touristes !