Un nouveau traitement va changer la vie des migraineux
Par Foozine, le 24 Mai 2018, dans actu | 679 partages
Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration vient d'approuver le premier médicament capable de prévenir les crises de migraine chez les adultes. Baptisé 'Aimovig', il agit en bloquant l'activité du peptide lié à la calcitonine, une molécule impliquée dans ces crises.
Ce traitement a été conçu pour être administré par les patients eux-mêmes, une fois par mois à l'aide d'un stylo à injection semblable aux stylos à insuline.

L'agence précise que le médicament a été testé via trois essais cliniques. La première étude a inclus 955 participants ayant des antécédents de migraine épisodique et comparé Aimovig à un placebo. Les patients traités au cours des 6 derniers mois par le traitement ont connu en moyenne, de un à deux mois de migraine par mois de moins que ceux sous placebo.

Aimovig coûtera 575 dollars pour une injection mensuelle de 70 ou 140mg, soit 6 900 dollars par an. Novartis a dit s'attendre à une approbation du traitement dans l'Union européenne dans les mois à venir.

Avez-vous aimé cet article ?
Il mange du poulet au milieu d'une manif' vegane et la vidéo dépasse les deux millions de vues !
France - Une femme saute par la fenêtre avec son bébé dans les bras pour fuir les coups de son conjoint
Un pirate prend le contrôle d'une caméra installée dans la chambre d'une fillette, il a même pu parler via le haut-parleur
Nike dévoile sa toute nouvelle gamme de maillots de bain-hijab pour 2020
© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies