Un père Parisien autorisé à appeler son fils.. 'Marseille' !

Par Foozine, le 01 Mars 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après plusieurs mois d'attente, après un premier refus de la mairie, Xavier Monnier, journaliste parisien et écrivain d'origine marseillaise a finalement obtenu gain de cause et pourra appeler son fils Onken Philippe Marseille. Ce jeune couple tiennent la ville dans leur coeur, et l'Olympique de Marseille aussi. Ils se sont battus pour que leur petit garçon puisse avoir le nom de la ville comme troisième prénom. Et les initiales de l'enfant seront donc : OM.

'C'est la plus belle ville du monde. Que mon fils s'appelle comme la plus belle ville du monde, qui est aussi ma ville et un peu la sienne, c'est quelque chose que j'avais envie de défendre.' explique Xavier Monnier.
Un père Parisien autorisé à appeler son fils.. 'Marseille' !
Ce papa heureux a partagé l'acte d'état civil autorisant son fils à se prénomme Onken Philippe Marseille sur les réseaux sociaux.

'Je suis très contente parce que c'est l'aboutissement de notre histoire d'amour. C'est comme la boucle qui se boucle.' confie Prisca Monnier. Ils espèrent maintenant tous les deux que leur fils supportera l'OM.
Un père Parisien autorisé à appeler son fils.. 'Marseille' !