Un policier sauve la vie d'un nouveau-né de 12 jours qui avait cessé de respirer 'après avoir bu un biberon'

Par Foozine, le 12 Juillet 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Cette vidéo impressionnante a été diffusée pour mettre à l'honneur tout le courage de ce policier qui a sauvé la vie de ce nouveau-né de 12 jours qui avait cessé de respirer.

Le bureau du shérif a ainsi diffusé une vidéo montrant l'adjoint W. Kimbro prodiguant les premiers soins à un bébé qui était en train de s'asphyxier. Après les gestes de premier secours de l'adjoint, on peut voir le bébé respirer à nouveau lorsque Kimbro le rend à sa mère.

La scène se déroule le 11 juin, alors que Kimbro effectuait une patrouille de routine à Summerville et qu'il arrêtait une voiture pour excès de vitesse. Lorsque la voiture s'est arrêtée, la conductrice est sortie et a dit au député que le bébé dans sa voiture avait cessé de respirer. 'L'adjoint W. Kimbro savait qu'il devait agir immédiatement pour sauver la vie du bébé', ont déclaré les responsables du bureau du shérif. Selon un rapport, la mère aurait dit à Kimbro que le bébé avait cessé de respirer après avoir bu un biberon.

'L'adjoint Kimbro a pris le corps flasque et cyanosé du bébé et a prodigué les premiers soins de sauvetage', ont déclaré les responsables du BCSO, 'ce qui lui a permis de faire respirer le bébé jusqu'à l'arrivée des secours d'urgence '.

'Grâce à la réponse ferme, professionnelle et héroïque de l'adjoint Kimbro, le bébé de 12 jours a pu vivre', a ajouté le bureau du shérif dans une déclaration : 'Veuillez vous joindre à nous pour féliciter l'adjoint Kimbro pour ses actions courageuses qui ont sauvé une vie humaine. Le shérif Lewis lui a décerné la médaille de sauvetage pour ses actes héroïques ce jour-là. Qu'il soit fier de ce qu'il a accompli.'