Un radar a été caché dans un endroit très insolite en Belgique

Par David, le Vendredi 07 Juillet 2017, dans insolite
Like Foozine sur FB  

Il y a quelques jours de cela, Eric Bourcier circulait en voiture du côté de Bonlez quand son regard a été attiré par une poubelle à l'allure étrange.

Il fait alors demi-tour pour aller inspecter l'objet de plus près et découvre sa grande surprise qu'il s'agit en fait d'un radar caché. Sans prendre la peine de réfléchir, il sort alors son smartphone et prend une photo qu'il poste alors sur les réseaux.

Le post a rapidement fait le buzz sur Facebook et a suscité des dizaines de message d'automobiliste qui déconnaient cette technique pas très honnête.

Mais ce que ne savait par Eric c'est que les forces de l'ordre n'étaient pas bien loin du radar ... et logiquement, quand il a pris son GSM pour prendre la photo, il était au volant ... Il a donc été pris 'en flagrant délit' étant donné qu'il avait son téléphone en main. Une infraction qui lui vaudra 116 euros.
Voici le procès-verbal : 'Alors que nous effectuons un contrôle de vitesse, notre attention est attirée par un véhicule Mazda qui fait demi-tour après être passé à hauteur de notre appareillage. Nous constatons ensuite que le conducteur, tout en circulant au volant de son véhicule à l’allure du pas, effectue de photo de notre radar au moyen de son GSM tout en le tenant en main droite'.

Un radar a été caché dans un endroit très insolite en Belgique
Un radar a été caché dans un endroit très insolite en Belgique