Un tigre blanc tue un gardien dans un zoo au Japon

Par Julie.D, le 09 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Lundi soir, un tigre blanc a tué un gardien dans le parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima au Japon. Bien que le soigneur ait été transporté rapidement à l’hôpital, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver et n’ont pu que constater son décès.

Tigre blanc

Un tigre de 170 kilos et de 1,8 mètres

Tout le monde se demande aujourd’hui comment est-ce que ce drame a pu survenir. Akira Furosho, le gardien tué par le tigre blanc, était âgé de 40 ans. D’autres personnes présentes dans le parc au moment du drame ont retrouvé l’homme en sang, allongé dans la cage du tigre. Ce zoo possède quatre tigres blancs. L’animal responsable de l’attaque pèse 170 kilos pour 1,8 mètres de long. Autant dire que le soigneur n’avait aucune chance de lui échapper. Lorsque les soigneurs sont arrivés sur les lieux, ils ont neutralisé le tigre grâce à un fusil hypodermique qui a permis d’injecter des tranquillisants à distance.

Des circonstances floues

Normalement, le zoo interdit à ses employés d’entrer dans la cage des tigres avant que ces derniers n’aient été déplacés dans une autre partie du parc. Les autorités ne savent donc pas encore ce qui a bien pu se passer. L’inspection du travail interroge actuellement les autres employés du zoo pour essayer de mieux comprendre les circonstances de ce drame. Il faut savoir que les tigres blancs sont une espèce menacée.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.