Un véto refuse l'euthanasie d'un chien dont les proprios veulent se débarrasser

Par Emilie, le 19 Février 2019, dans actu

Des personnes ayant des soucis d'alcool voulaient se débarrasser de leur chien de type labrador, Tomy. Au lieu de chercher à le donner, ils ont d'abord essayé de le faire euthanasier. Mais grâce aux réseaux sociaux, le Groupe d'action pour la protection animale (GAPA) a réussi à trouver une famille pour la vie à ce gentil chien !

Heureusement, le vétérinaire a refusé d'euthanasier le pauvre chien. Un choix salué par maître Isabelle Terrin, avocate des droits des animaux qui a commenté sur les réseaux sociaux : 'Le vétérinaire est là pour soigner l'animal et doit le considérer prioritaire par rapport à son client humain qui a pourtant les finances'

Après cette décision honorable du vétérinaire, les maîtres de Tomy ont annoncé qu'ils allaient le tuer aux-mêmes. L'association GAPA a immédiatement publié une annonce le 11 février sur sa page Facebook, intitulée 'Urgence vitale' en indiquant que ces gens peuvent l'abattre d'un jour à l'autre et en précisant 'de limiter les messages de haine, bien que justifiés. Concentrons-nous sur la recherche de solutions !'

Partagée des milliers de fois, l'annonce a permis de trouver une nouvelle famille pour Tomy : Corinne est venue le chercher le 16 février après avoir conduit pendant 5h30 pour pouvoir l'adopter !

Entre-temps, Tomy a passé deux jours chez Sandrine, une bénévole du GAPA, pendant lesquels le chien de 6 ans a été, comme tous les animaux proposés à l'adoption par l'association, identifié, vacciné et castré !

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..