ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Une abbaye lance un shampoing à la bière trappiste

Par Foozine, le 02 Décembre 2019, dans actu | 601 partages

Les trappistines de l'abbaye Notre-Dame à Brecht dans la province d'Anvers, ont lancé un shampoing à la bière.

Les soeurs de cette abbaye produisent et commercialisent depuis 55 ans maintenant, des produits d'entretien, des soins et des cosmétiques pour subvenir à leurs besoins. Cette fois-ci, elles ont mis à profit les bonne propriétés de la levure de bière sur les cheveux en produisant un shampoing.

1575282499-shampoing bière 1.jpg

Pour créer ce produit, les soeurs se sont rendues chez leurs confrères de Westmalle qui brassent la célèbre trappiste, à cinq kilomètres de l'abbaye de Brecht. 'La fusion de deux produits délicieusement moussants est une grande réussite. C'est un shampoing légèrement parfumé avec un effet démêlant' explique soeur Katharina, abbesse de l'abbaye Notre-Dame-de-Nazareth à Brecht. 'Les moniales plus âgées se souvenaient qu'à l'époque, la bière servait à friser et faire briller les cheveux' poursuit-elle.

1575282494-shampoing bière2.jpg

'Nous avons demandé à l'Institut Meurice à Bruxelles d'entamer une étude scientifiquement fondée sur les bienfaits de la bière pour la peau et les cheveux. Et selon l'étude, ces bienfaits sont abondamment présents grâce aux polyphénols, oligo-éléments, vitamines et minéraux. Ils stimulent le volume naturel de la coiffure et rendent les cheveux brillants' précise t-elle.

1575282491-shampoing bière3.jpg

Les soeurs vendent le flacon de 330ml un peu moins de 10 euros sur leur site internet. Alors, à vous la crinière de folie...

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine