120 | Publié le 01 Juin 2017 par Foozine
Le jour de son diagnostic, les médecins lui ont annoncé qu'il ne lui restait plus que trois mois à vivre et qu'elle n'avait que 4% de chances de vivre plus longtemps. Pendant les premiers mois, Maddy avoue que chaque matin, elle avait peur de ne pas se réveiller.
'Après les 10 premières semaines de chimiothérapie intensive, j'ai eu mes scans. Je sentais à ce moment-là que le cancer était plus petit. J'avais raison, le cancer avait diminué de plus de la moitié. Mon médecin était déconcerté car il n'avait jamais vu une réaction aussi formidable et rapide avec ce type de cancer'.
Maddy a continué son traitement pendant 13 mois et a aussi reçu des rayons, 'peut-être l'expérience la plus horrible que j'ai vécu' avoue-t-elle.
Elle a perdu 10 kilos, mangeait à peine et pendant environ trois à quatre mois elle a souffert d'une douleur 'qu'aucun humain ne devrait jamais connaître'.
Elle ajoute : 'L'esprit est une chose très puissante. Je ne pense pas que je serai là aujourd'hui si je n'avais pas pensé comme je l'ai fait 90% du temps. J'ai écouté mon corps et fait ce que je pouvais. J'ai essayé de vivre ma vie le mieux possible'.
A la fin de son traitement, elle était épuisée et c'était pour elle 'presque comme si j'avais oublié d'être normale'.
Malheureusement, le traitement a eu pour effet d'entraîner chez Maddy une insuffisance ovarienne, ce qui signifie qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants de manière naturelle.
Désormais guérie mais toujours suivie de près, Madddy espère pouvoir apprendre des choses aux gens sur le cancer et estime que c'est quelque chose qui devrait être intégré dans toutes les écoles du monde entier, car cela peut arriver à n'importe qui.
Quel exemple de courage !
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU