Une adolescente meurt électrocutée à cause de son téléphone, les terribles causes de son décès !

Le média, The Daily Star a récemment rapporté qu'une adolescente de 17 ans avait perdu la vie, électrocutée par son téléphone portable !

Source : iStock

Depuis de nombreuses années, de nombreux experts alertent les utilisateurs de smartphones. Ils révèlent qu’il ne faut jamais dormir à côté de son téléphone portable. En effet, cette habitude peut mettre en danger votre vie.

Une ado électrocutée à cause de son téléphone

C’est un terrible drame qui a frappé une adolescente de 17 ans le 27 juillet dernier. Une Cambodgienne a été électrocutée, dans son sommeil, par le chargeur de son téléphone portable.

Les faits ont été rapportés par The Daily Star. Le média révèle aussi que le terrible accident a eu lieu dans la province de Kratie, au Cambodge. L’adolescente qui allait sur ses 18 ans a été retrouvée morte, dans son lit.

La jeune femme dormait sur son téléphone portable, avec sa lampe torche allumée. Des enquêteurs ont décidé de mettre la lumière sur cette terrible affaire. Ils ont décidé d’en savoir plus sur les circonstances du drame.

Dans un 1er temps, ils ont révélé que la jeune femme dormait sur son téléphone portable, mis en charge sur une multiprise. Après avoir pris sa douche, elle aurait fait un petit somme sur son lit.

Et ce, sans se rendre compte qu’elle avait la tête posée sur son téléphone portable. En pleine nuit, le bloc de charge aurait électrocuté et donc entrainé la mort de l’adolescente. Mais ce n’est pas tout.

Deux femmes décèdent dans leur bain.

Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas fait de lien entre la lampe torche allumée, la douche et la multiprise. Il faudra attendre quelque temps avant d’en savoir plus au sujet de cette affaire.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un horrible drame a eu lieu. Il y a quelques mois, c’est une adolescente Française qui est décédée dans de terribles circonstances. Alors qu’elle prenait son bain, elle a fait tomber son téléphone portable à l’intérieur.

Une fois encore, son téléphone était branché sur secteur. Plus récemment, c’est une jeune femme de 25 ans, enceinte de 5 mois, qui a perdu la vie. Comme l’adolescente, les faits ont eu lieu dans son bain, à Menestreau (Nièvre).

Comme le rapporte Le Journal du Centre, c’est son conjoint qui a donné l’alerte. En effet, il a découvert le corps, sans vie de sa femme, et a alerté les pompiers. Le drame a eu lieu vers 22 h 40.

Le téléphone portable de la jeune femme serait tombé dans l’eau alors qu’il était en charge. Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver celle qui attendait un enfant. Un évènement qui a choqué toute la commune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6info (@m6info)

Des gestes qui sauvent

Nos confrères d’Ouest France ont d’ailleurs révélé : « L’Observatoire national de la Sécurité électrique (ONSE) déplore 40 électrocutions par an. Et environ 3 000 électrisations (passage du courant dans le corps qui n’entraîne pas le décès de la victime) ».

Le média a aussi révélé : « Pour limiter les risques, l’organisme recommande de ne pas charger ses appareils dans une pièce humide. Et de ne jamais utiliser un téléphone portable branché sur secteur dans son bain ou sous la douche ».

Avant de conclure : « Elle indique aussi qu’il ne faut pas manipuler un appareil branché avec les mains ou les pieds mouillés. Ou avec les pieds dans l’eau« . Une chose est sûre, il faut faire preuve d’une grande prudence.

Il ne faut donc jamais toucher son téléphone portable, s’il est en charge. Et que vous avez de l’eau sur vous. Un terrible drame peut arriver très vite. Une électrocution peut ainsi très vite survenir. Et entrainer la mort.

Accueil / Actualités / Une adolescente meurt électrocutée à cause de son téléphone, les terribles causes de son décès !