Une bagarre d'une centaine de personnes à la Foire du Trône

Par Foozine, le 04 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce 2 juin vers 22 heures, une centaine d'individus se sont affrontés à l'entrée de la Foire du Trône, dans le 12e arrondissement de Paris. Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place où ils ont été aussi pris à partie par l'un des bagarreurs qui les a insultés et a frappé l'un des membres des forces de l'ordre au visage.

On suppose que la vidéo ci-dessous illustre le début de l'altercation :

14 personnes ont été interpellées, dont plusieurs mineurs âgés de 14 à 17 ans.

D'ailleurs, suite à cette rixe, de nombreuses personnes ne veulent plus remettre les pieds à la Foire du Trône !

Plus grande fête foraine de France

La Foire du Trône est une fête foraine qui existe depuis bien longtemps dans le paysage parisien. Elle se trouve dans le 12e arrondissement. Avant d’être déplacée dans le bois de Vincennes, elle était nommée la Foire aux Pains d’Epices. C’est la Mairie de Paris qui est responsable de son organisation. Il faut savoir que la Foire du Trône est la plus grande fête foraine itinérante de France ! Tout commence en l’an 957 lorsque l’abbaye Saint-Antoine-des-Champs se voit accorder le droit de vendre du pain d’épices pendant la semaine sainte. Cette vente a lieu tout près de la place de la Nation qui s’appelait alors la place du Trône. D’où son nom !

Des manèges à sensation

En 1965, cet événement est déplacé dans le bois de Vincennes, sur la pelouse de Reuilly. Initialement, il devait être déplacé à Créteil mais Marcel Campion et les forains s’y sont opposés, jugé ce lieu trop éloigné. La Foire du Trône a désormais lieu tous les ans pendant deux mois, entre avril et mai. A cette époque, les parcs d’attractions étaient encore rares. Les foires itinérantes comme la Foire du Trône avaient donc beaucoup de succès ! Jusqu’en 1980, les foires avaient également l’exclusivité des attractions à sensation. Les montagnes russes Scenic Railway apparaissent d’ailleurs vers 1960. Désormais les structures métalliques remplacent celles en bois. Et ce n’est pas plus mal ! Deux autres célèbres attractions voient alors le jour, il s’agit du Rotor et du Tagada. Aujourd’hui on trouve le Skiliff, le Star Flyer, le Maxximum, le Count Down, ou encore le Power Maxxx.