Une bouteille de whisky vendue à un prix record de près d’1 million d’euros

Par Julie.D, le 05 Octobre 2018, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

Une bouteille de whisky vient d’être vendue pour près de 950 000 euros ! Cette bouteille de Macallan est un millésime de 1926. Le record a ainsi été battu, car une bouteille du même whisky avait été vendue 857 000 euros en mai dernier à Hong Kong.

Whisky macallan aux enchères

Un whisky très rare de 1926

C’est mercredi, lors d’une vente aux enchères à Edimbourg en Ecosse, que cette bouteille de whisky très rare a été vendue. Bonhams, qui est à l’origine de la vente, détient désormais le record des trois bouteilles de whisky les plus convoitées vendues aux enchères. Le whisky de tous les records a été produit en 1926 par Macallan, et sa bouteille a été dessinée par un artiste italien du nom de Valerio Adami. C’est un acheteur en provenance d’Extrême-Orient qui a eu le plaisir de repartir avec la bouteille de whisky. Cet alcool connaît là-bas un intérêt croissant.

Seulement 24 bouteilles de ce millésime

Le whisky rachetée mercredi à prix d’or a donc été distillé en 1926 mais n’a été embouteillé que 60 plus tard après avoir été conservé dans un fût. Il n’existe que 24 bouteilles de cet alcool particulièrement convoité, mais l’on ignore aujourd’hui combien il en reste. Sur ces 24 bouteilles, 12 ont été désignées par le Britannique Peter Blake, et 12 autres par Valerio Adami. La bouteille vendue mercredi avait été achetée en 1994 par un collectionneur à un prix gardé secret. Le whisky est de nos jours un investissement intéressant pour de nombreuses personnes souhaitant placer leur argent.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.