ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Une campagne russe discrédite le vaccin contre le coronavirus, prétendant qu'il transforme les gens en singes

 26  |   Publié le 17 Octobre 2020 par Foozine

La Russie fait des pieds et des mains pour discréditer un vaccin contre le coronavirus développée par l'Université d'Oxford en Grande-Bretagne, en prétendant qu'il pourrait transformer les gens en singes.

Publicité

Les vidéos, images et mèmes créés en Russie ont inondé les réseaux sociaux pour discréditer le vaccin, qui doit être distribué par le géant pharmaceutique AstraZeneca, en prétendant qu'il utilise un virus de chimpanzé comme vecteur. Une photo montre notamment, le Premier ministre Boris Jonhson avec une tête de singe :

1602923570-vaccin singes.jpg

'Je sais que la Russie a une réputation à défendre en matière de désinformation. Je regrette profondément que des mensonges soient maintenant répandus au sujet du Covid-19. Quiconque tente de saboter le développement d'un vaccin ferait mieux d'y réfléchir à deux fois. Une telle campagne de diffamation est inacceptable et injustifiée' a réagi le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab.

1602923668-vaccin singes2.jpg

Cette campagne vise particulièrement les Etats-Unis qui ont déjà acheté 300 millions de doses du vaccin d'Oxford.

Les efforts de la Russie pourraient non seulement nuire au programme d'Oxford, mais aussi mettre un frein à l'effort mondial de protection contre le virus mortel, en encourageant les théoriciens de la conspiration et les anti-vaccins, a rapporté le Times.

1602923807-vaccin russe.jpg

Déchirant les histoires alarmistes, le ministre des affaires étrangères a déclaré que cette campagne vicieuse pourrait coûter des vies. M. Raab a participé à l'émission Today de la BBC Radio 4 : 'C'est une désinformation minable, mais elle est très grave car elle vise à perturber les tentatives de trouver un vaccin sûr.'

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine