ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Une école au Texas vient de réintroduire le châtiment corporel en classe

Par Foozine, le 24 Juillet 2017, dans actu | 539 partages

Aussi hallucinant que ça puisse paraître à notre époque, une école texane vient de réintroduire les châtiments corporels pour les élèves qui se comportent mal.

Les enseignants pourront utiliser des palettes en bois pour frapper les enfants désobéissants qui recevront un coup pour chaque mauvaise conduite. Cette école éduque des enfants de 4 à 18 ans et les parents qui inscrivent leurs enfants auront le choix de décider s'ils acceptent que leurs enfants reçoivent des châtiments corporels.
Selon ses défenseurs, le châtiment corporel enseignerait aux enfants à obéir. L'école prétend que les enfants qui auront reçu un coup de palette seraient moins en clin à faire des bêtises, aussi bien à l'école que plus tard dans la vie.

Une école au Texas vient de réintroduire le châtiment corporel en classe

'C'est une réponse immédiate pour moi. Je savais que si j'avais des problèmes avec un enseignant et que j'étais irrespectueux, quel que fût l'infraction, je savais que j'allais recevoir un coup par le directeur' a déclaré Andrew Amaro, l'homme à l'origine de cette idée.
Mme Springs, la surintendante de l'école a ajouté : 'Nous allons voir combien de renvois disciplinaires ont été faits par rapport à l'année dernière et combien de châtiments corporels ont été administrés. Si ça réduit le nombre de renvois, alors ça sera une bonne chose.'

Une école au Texas vient de réintroduire le châtiment corporel en classe

Selon le Comité sur les droits de l'enfants, le châtiments corporel c'est '[...]toute punition qui implique de la force physique ou dont l’intention est de causer un certain degré de douleur ou de gêne, peu importe la perspective. La plupart comporte des coups (fessés, claques, gifles) à un enfant avec la main ou à l’aide d’un objet. Mais cela peut également impliquer, par exemple, donner des coups de pieds, secouer ou jeter des enfants, égratigner, pincer, mordre, tirer les cheveux ou frapper les oreilles avec la main, forcer les enfants à rester dans une position inconfortable, brulures, ébouillanter ou ingestion forcée (par exemple, rincer la bouche des enfants avec du savon ou les forcer à avaler des épices fortes)'.

Quel est votre avis sur le retour du châtiment corporel en classe ?
On vous rappelle au passage que la France avait symboliquement interdit les violences corporelles des parents envers les enfants mais que la disposition avait été invalidée pour des raisons de forme, début 2017.

Une école au Texas vient de réintroduire le châtiment corporel en classe

Avez-vous aimé cet article ?

Un garçon atteint de trisomie 21 réconforte son ami atteint d'autisme et c'est extrêmement émouvant

Pendant leur absence, leur chien tombe sur de l'encre noir et c'est la cata

Elle donne rendez-vous en vrai à des mecs sur Tinder sans leur dire qu'elle mesure 1m90

Il installe une télévision géante dans le train pour jouer à Fortnite

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine