Une enquête ouverte après la diffusion de vidéos montrant un homme empalé sur un poteau

Par Julie.D, le 10 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Depuis quelques jours déjà, des vidéos choquantes circulent sur Internet. On peut y voir un homme empalé sur un poteau. La justice et l’IGPN ont été saisies pour connaître la provenance exacte de ces images, et punir les auteurs pour violation du secret professionnel.

Empalé sur un Poteau

Un homme décède empalé sur un poteau

A la fin du mois de septembre, un homme est mort empalé sur un poteau en rebord de la voierie, après avoir chuté d’un immeuble. C’est dans le XVIIe arrondissement de Paris que s’est déroulé ce drame. Une première vidéo a alors été diffusée, montrant l’homme sur le trottoir, empalé sur le poteau. Une seconde vidéo a rapidement suivi. On peut y voir la victime nue et à l’hôpital, en train de subir un massage cardiaque. Alors que les médecins retirent le poteau du corps du patient, on entend l’auteur de la vidéo ricaner et marmonner ces mots : « Oh misère ! Oh la vache ! Oh putain ! Ah ! Mais quelle horreur ! Quelle horreur », avant d’ajouter en ricanant : « C’est bon, il est sauvé, du coup ! » Le patient est décédé peu de temps après et la mère de la victime, un homme de 26 ans, a porté plainte.

Des vidéos qui violent le secret professionnel

L’AP-HP vient de confirmer que la seconde vidéo a été tournée dans l’un de ses hôpitaux. Celui dans lequel la victime a été amenée par les pompiers. Une enquête interne va être ouverte afin d’écarter l’implication de l’un des agents de l’AP-HP. L’auteur de ces vidéos a en effet violé le secret professionnel. L’IGPN a quant à elle été saisie le 3 octobre dernier pour tenter d’interpeler l’auteur des images sur les lieux du drame. La première vidéo provient en effet d’un écran d’ordinateur de vidéosurveillance, filmé avec un téléphone portable. Là encore, on peut entendre les échanges entre les auteurs de la vidéo : « Il s’est pris le poteau ? » demande une voix d’homme. « Ouais, il est empalé sur le poteau », lui répond une seconde voix masculine. « C’est pas un montage, hein ? », s’interroge une femme. D’autres photos et vidéos ont également été postées par des témoins du drame.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.