Une étude démontre que la barbe des hommes contient plus de germes que les chiens

Par Foozine, le 16 Avril 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Cela aura surement pris ce qui semblait être une éternité pour faire pousser votre barbe à la bonne longueur et à la bonne épaisseur, mais la raseriez-vous si une étude affirmait que votre barbe peut contenir plus de germes qu'un chien porte dans sa fourrure ?

Car selon des scientifiques, c'est bien vrai. Les hommes qui ont une barbe pourraient être porteurs de bactéries sur les poils de menton, ce qui pourrait nuire à leur santé, alors que les chiens sont plus propres en général avec moins de microbes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Une étude a été réalisée sur des échantillons prélevés sur la barbe de 18 hommes et sur le cou de 30 chiens, appartenant à diverses races, et a comparé les résultats. L'étude a révélé que chacun des 18 hommes barbus âgés de 18 à 76 ans, présentait une numération microbienne élevée. Comparez cela à seulement 23 des 30 chiens ayant des niveaux élevés, les sept autre ayant des niveaux 'modérés' et les chiens sont techniquement plus propres.

barbus chiens

'Les chercheurs ont trouvé une charge bactérienne significativement plus élevée dans les échantillons prélevés dans la barbe des hommes par rapport à la fourrure du chien. Sur la base de ces résultats, les chiens peuvent être considérés comme propre par rapport aux hommes barbus.' a déclaré le professeur Andreas Gutzeit de la clinique suisse Hirslanden.

Durant cette étude, les scientifiques ont même découvert que sept hommes avaient des microbes qui constituaient une menace pour la santé humaine. Autant avoir un chien chez soi donc...

D'ailleurs l'année dernière, nous avions déjà fait un article à ce sujet. Une étude menée par le microbiologiste américain John Golobis avait déclaré qu'il avait autant de microbes dans une barbe que dans les toilettes. Ce qui prouve bien que ce n'est pas très propre là-dedans !