Une famille victime d’une terrible arnaque sur LeBonCoin, tout le monde aurait pu tomber dans le piège !

Mahjouba et Karim, parents de 5 enfants ont acheté une voiture volée sur LeBonCoin. Les arnaqueurs ont été identifiés et doivent être jugés.

Source : Istock

Mahdjouba et Karim, en précarité financière, ont acheté une voiture volée sur LeBonCoin. Les arnaqueurs ont aussi été identifiés et doivent être jugés. Ces parents de cinq enfants craignent de ne pas récupérer les 7500 euros de cette transaction.

Sur Internet, les ventes de voitures d’occasion pullulent. Seul bémol, il peut parfois s’agir de véhicules volés. Mahdjouba et Karim, parents de cinq enfants en ont fait les frais sur LeBonCoin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FAYZ LIVRAISON (@fayzapp)

Résidant à Balma, dans les environs de Toulouse, ce couple a été victime d’une arnaque qui les a aussi mis dans une situation financière catastrophique.

Une voiture volée vendue sur LeBonCoin

À la recherche d’une voiture sans permis, Karim et Mahdjouba trouvent enfin leur bonheur sur LeBonCoin. Les achats en ligne n’ont aucun secret pour le coup et pourtant l’arnaque les a pris au piège. Avec de modestes revenus, ces deux parents de cinq enfants, projetaient d’acheter une voiture.

Karim demande alors à son employeur une avance sur salaire et Mahdjouba hypothèque ses bijoux. De plus, chacun de son côté emprunte de l’argent à des membres de leur famille. Ils repèrent une annonce sur LeBonCoin et entrent en contact avec le vendeur. Mais manque de chance, le véhicule qu’ils ont fini par acheter est un véhicule. Aujourd’hui, avec cinq bouches à nourrir, ils se retrouvent démunis.

L’histoire commence le 3 mars dernier. Sur LeBonCoin, ils repèrent une voiture sans permis de marque GDM. Alors que le prix indiqué est de 9.000 euros, des négociations s’entament et aboutissent à un compromis à 7.500 euros. Le rendez-vous entre les deux parties est fixé le lendemain à 19 heures, quartier des Minimes à Toulouse.

« La femme est arrivée avec deux enfants en bas âge sur des vélos sans pédales. Elle parlait bien français. Elle nous a aussi expliqué qu’ils vendaient le véhicule parce qu’il est trop petit pour mettre toute la famille. Cela nous a mis en confiance. » , raconte Mahdjouba.

Bon bricoleur en mécanique, Karim procède à une vérification complète du véhicule, carrosserie et moteur. Tout semble être en très bon état. Côté paperasses, la carte grise correspond bien au numéro de série inscrit sur le moteur de la voiture. « Le soir, j’ai aussi vérifié sur Internet le certificat de non-gage pour savoir si le véhicule n’avait pas été volé. Tout était ok. », confie Karim. Il donne la somme prévue en liquide au couple de vendeurs de la plate-forme LeBonCoin.

Alerté à l’arnaque par son beau-frère

Au fil des heures et le lendemain, Karim commence tout de même à avoir des doutes. « C’est mon beau-frère qui m’a mis la puce à l’oreille. Il m’a fait remarquer qu’une voiture comme ça avec si peu de kilomètres à ce prix, ce n’était pas normal. Et qu’elle valait au moins le double. » raconte-t-il.

Pris de clairvoyance, le couple se rend alors au commissariat le plus proche. Les policiers les informent tout de suite que cette voiture sans permis, vendue sur LeBonCoin a bel et bien été volée.

Pour Karim, c’est une terrible catastrophe ! « J’ai aussi un petit salaire. Le 8 du mois, il n’y a plus rien. C’est avec les allocs qu’on tient le coup. Pour réunir les 7 500 euros, on avait dû emprunter à la famille. J’ai demandé une avance de salaire à mon patron et on a hypothéqué les bijoux de ma femme. On se retrouve dans une situation économique catastrophique. D’autant plus que les voleurs ont quasiment déjà tout dépensé. Les policiers nous ont dit qu’ils avaient retrouvé seulement 1200 euros. On nous a aussi dit que le plus gros du butin avait été converti en cryptomonnaie. Cela s’annonce difficile pour tout récupérer. C’est pour ça qu’on ne veut pas rendre la voiture tant qu’il n’y aura pas une décision de justice en notre faveur. », raconte ce père de famille en détresse parce que victime de cette arnaque sur LeBonCoin.

Le procès se retrouve reporté afin que les prévenus préparent leur défense. Il se déroulera au tribunal correctionnel de Toulouse.

Cette affaire a de lourdes conséquences pour la santé mentale de Karim. En effet, le père de famille a perdu 6 kilos depuis le début de cette affaire. Son médecin l’a mis sous antidépresseurs pour lui faire remonter la pente.

Accueil / Actualités / Une famille victime d’une terrible arnaque sur LeBonCoin, tout le monde aurait pu tomber dans le piège !