Une femme adopte un enfant dont personne ne voulait, 12 ans plus tard c’est le choc…

Durant le processus d'adoption, nous réalisons souvent ce que sera la vie de famille, au point de négliger le fait que la vie est un voyage plein de surprises.

Source : Capture d’écran Facebook

Les jeunes mariés qui envisagent d’adopter un enfant privilégient généralement les bébés. La raison en est simple. Ils ne souhaitent pas avoir affaire à une jeune personne qui a subi un traumatisme ou un parcours qui a endurci son cœur.

Il est très rare de voir des parents adopter un petit bout de chou dont personne ne veut. Mais cela arrive à certains enfants chanceux. C’était le cas de Billy. Lorsqu’Anna et Patrick l’ont adopté, ils ne s’attendaient pas à devoir craindre pour leur vie quelques années plus tard.

Une femme très active

Anna Martin avait 27 ans. Elle travaillait et menait une vie indépendante. Son travail était très prenant, mais cela ne lui empêchait pas de prendre le temps de profiter de la vie. Bien qu’elle en ait rêvé, la seule chose qu’elle n’arrivait pas vraiment à construire était une relation.

Anna était une femme qui savait ce qu’elle voulait, elle avait de nombreux projets. Elle avait l’intention de réussir avec ou sans l’aide d’un partenaire de vie. Son caractère et son indépendance effraient un peu les hommes.

Toutefois, sa vie de célibataire lui permettait de voyager librement, seule ou avec des amis. Elle profite de sa liberté pour voir du pays, en plus de ses voyages d’affaires. Cette jeune femme espérait secrètement trouver l’amour lors d’un de ses voyages. Et le hasard a bien fait les choses.

Source : Pexels

Sa rencontre avec Patrick

Anna s’était rendue, un jour, dans un café pour discuter avec ses amies. Elles voulaient organiser un petit voyage en Argentine. Cette jeune femme avait remarqué un visage inconnu, qui semblait un peu timide. Son nom était Patrick, et il restait derrière le groupe.

Au cours de leur voyage en Amérique du Sud, Anna et Patrick ont beaucoup parlé. Ils ont constaté qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. Une complicité s’est indéniablement créée entre eux. Ils étaient même surpris d’apprendre qu’ils venaient du même quartier.

Patrick était pompier. Il avait le corps marqué par les blessures accumulées lors de ses interventions sur le terrain. Il a effectué ce voyage après avoir démissionné. Il voulait se reconvertir en tant que vendeur. Avec ces graves blessures répétitives, Patrick n’en pouvait plus. Sa blessure à la tête lui avait déjà valu de passer plusieurs jours à l’hôpital.

Patrick et Anna se sont mariés

Après leur emménagement ensemble, les choses allaient si bien que le couple a décidé de se marier. Ils ne perdirent pas de temps et passèrent à l’étape suivante.

Au bout d’un an après l’officialisation de leur union, les nouveaux mariés ont commencé à envisager d’avoir un enfant. Ils se mirent même à rêver d’avoir une maison pleine d’enfants. Le couple n’arrivait pas à avoir d’enfant, c’était la chose la plus évidente à faire. Désorientés, ils ont consulté un conseiller conjugal, puis un médecin.

Quand les examens habituels ont rendu leurs verdicts, les spécialistes ont conclu que Patrick n’avait pas les bonnes dispositions pour atteindre son objectif. Les jeunes mariés se sont vus présenter deux options : la fécondation in vitro et l’adoption. Anna et Patrick ont pesé le pour et le contre de chaque option.

Les différents procédés de la fécondation in vitro ne les convainquent pas. Anna a donc commencé à travailler avec plusieurs parents qui étaient passés par l’adoption et a fini par être conquise par l’idée.

L’adoption

Anna et Patrick ont pris leur décision. Ils veulent adopter un enfant. À cette époque, ils n’avaient aucune idée de ce dans quoi ils s’engageaient. Ils commencent à faire le tour des orphelinats de la région.

Les amoureux, comme tous les couples qui se sont retrouvés dans leur situation, ont prévu d’adopter un petit bébé innocent, pour lui donner tout l’amour qu’il mérite. Ils étaient si excités de ramener à la maison un mignon petit bébé.

Source : Pexels

Lors d’un passage à l’orphelinat, Anna a croisé un jeune garçon de six ans dans le couloir. Quelque chose d’inexplicable s’est produit à cet instant. Elle venait voir les bébés, mais lorsque leurs regards se sont croisés, elle s’est arrêtée pour saluer le petit garçon. Il s’appelait Billy et il s’est montré très poli.

En voyant la scène, l’assistante sociale lui a tout de suite présenté le jeune garçon. D’abord, le couple était réticent à l’idée d’adopter Billy parce que celui-ci est passé de maison en maison sans que le processus d’adoption ait réussi. Le jeune couple se disait alors qu’il y avait anguille sous roche.

Mais Billy était sympathique et le courant passait très vite entre eux. L’assistance sociale leur a raconté que la mère de Billy a perdu la vie dans un tragique accident de la circulation. Elle a ensuite ajouté que Billy était un jeune garçon en parfaite santé et bien éduqué de surcroît. Décidé, le couple a enclenché le processus d’adoption.

Un mauvais pressentiment

Si la procédure d’adoption est souvent éprouvante pour les familles, celle d’Anna et Patrick s’est exceptionnellement bien déroulée. Tous les moments passés avec le petit Billy étaient magiques. Tout allait bien. Trop bien même. Au point que le couple s’est demandé pourquoi d’autres familles ne voulaient pas de cet enfant ?

Lorsque la procédure est terminée, Bill emménage avec Anna et Patrick. Il avait 6 ans, travaillait bien à l’école et ne posait pas de problèmes particuliers. La petite famille était heureuse. Au fil des années, tout se passait si bien que c’en était vraiment étrange. Une question trotte toujours dans la tête du couple. « Pourquoi personne ne veut de ce petit garçon si gentil et si bien élevé ? »

Douze ans plus tard, Billy allait enfin souffler sa dix-huitième bougie. Pour son anniversaire, une lettre est arrivée par la poste. Elle était adressée à Billy. La famille a décidé de la lire ensemble.

Une grande surprise

Les Martins se sont assis ensemble sur le canapé pour lire la fameuse lettre. La surprise fut grande de découvrir l’identité de l’auteur. La lettre était celle du père de Billy. Dans la lettre, il expliquait qu’il avait passé les dernières années en prison et qu’il voulait rendre visite à son petit garçon.

Le père de Billy était Patty O’Reilly, une figure du crime local. Il a été condamné à vingt ans de prison. Il a annoncé qu’il viendrait bientôt leur rendre visite.

Source : Pexels

À ce moment-là, Anna et Patrick ont découvert pourquoi Billy avait du mal à trouver un foyer lorsqu’il était enfant. Ils ont réalisé qu’ils n’avaient jamais demandé l’identité du père de l’enfant pendant la procédure d’adoption. Ils ne pensaient même pas à demander s’il était encore en vie. Les documents officiels ne mentionnent même pas le nom du père biologique de Billy.

Ils ont commencé à craindre pour leur vie. Ils ont également eu peur que Patty O’Reilly entraîne Billy dans ses affaires de mafia. Il restait seulement quelques jours avant l’arrivée de cette personne. La tension était palpable. Que faire ?

Tout est bien qui finit bien

Tandis que ses parents adoptifs étaient au bord de la panique, Billy a exprimé le désir de rencontrer son géniteur. Une envie qui a surpris Anna et Patrick. Ils étaient très réticents, mais ont finalement conclu que c’était la meilleure chose pour le petit garçon.

À son arrivée, les choses se passaient plutôt bien pour Patty. Celui-ci voulait juste rencontrer son fils. Il n’a jamais essayé de l’inclure dans ses affaires. Il respectait les Martins. Par conséquent, ils se retrouvaient souvent tous les quatre pour déjeuner et discuter.

Patty est devenue une partie intégrante de la famille. Le temps qu’ils passaient ensemble se passait dans la joie, le respect et la bonne humeur. Les Martins n’ont jamais su s’il était encore en activité, cela ne les concerne pas.

Accueil / Actualités / Une femme adopte un enfant dont personne ne voulait, 12 ans plus tard c’est le choc…