Une femme enceinte décède quelques minutes avant le mariage, une césarienne mettra au monde une petite fille

Par Foozine, le 19 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Enceinte de 6 mois, Jessica Guedes âgée de 30 ans, s'apprêtait à se marier dimanche dernier à Sao Paulo au Brésil lorsqu'elle a commencé à se sentir mal. Sa famille a d'abord pensé qu'elle était anxieuse à l'approche de la cérémonie mais les proches ignoraient qu'elle souffrait en fait de la prééclampsie (une hypertension artérielle associée à une présence excessive de protéines dans les urines après 20 semaines de grossesse), qui la priverait bientôt de sa jeune vie et de sa maternité.

1568885220-5.jpg

Son fiancé, le lieutenant de pompier Flavio Gonçalvez, 31 ans, qui attendait déjà à l'autel, était inquiet par le retard de sa fiancée. Mais quand elle est arrivée, un membre de la famille s'est précipité dans la salle pour demander de l'aide.

1568885219-4.jpg

'J'étais inquiet parce que je l'attendais à l'autel et qu'elle mettait un temps fou à entrer. Un de ses cousins est venu et m'a dit qu'elle s'était évanouie. J'ai ouvert la portière de la voiture et elle était allongée mais a repris conscience pour me parler. Je lui ai dit 'Bébé je suis là'. Elle a répondu que tout allait bien mais qu'elle avait très mal à la nuque. À ce moment-là, je suis redevenu sauveteur, comme je le suis depuis sept ans dans mon service d'incendie. Je l'ai sortie de la limousine, j'ai commencé les premiers secours et demandé de l'aide de mes amis pompiers qui étaient là en tant qu'invités' raconte t-il.

1568885219-3.jpg

Jessica a été emmenée à la maternité privée Pro Matre Paulista où les chirurgiens ont été obligés de retirer l'utérus de la mère. Compte tenu de la gravité du cas, l'équipe médicale a procédé à une césarienne d'urgence pour sauver le bébé de 29 semaines et le décès de la jeune maman, déclarée en mort cérébrale, a été prononcé après l'opération.

Sophia est née avec un poids de 930 grammes et une taille de 34 centimètres et a été placée dans l'unité de soins intensifs néonatals. Elle risque d'être hospitalisée pendant au moins deux mois.

1568885219-2.jpg

'Jessica était une personne vraiment enjouée qui aimait la vie, un être de lumière éclairé et puissant. J'avais tellement hâte de devenir son mari et de devenir père. Je serai fort et je ne faiblirai pas face à l'adversité. L'amour de ma vie m'a appris à respecter et à bien traiter une femme pour que je puisse apprendre à prendre soin de notre fille. Je n'arrive toujours pas à croire que cela soit arrivé.' déclare le fiancé endeuillé.

1568885219-1.jpg