26697 | Par Foozine
Nerveuse après avoir été victime d'intimidation à l'école, Courtney Whithorn se rongeait les ongles depuis 2014, mais son pouce a commencé à noircir. Gênée, elle a caché ça à sa famille et ses amis en gardant les mains en poing et en portant de faux ongles pendant quatre ans.
Mais l'étudiante a développé un type de cancer rare appelé mélanome acryl-lentigineux.
Depuis son diagnostic en juillet, elle a dû subir quatre interventions chirurgicales. Mais malgré les tentatives de sauver son pouce, la quatrième opération de Courtney qui a eu lieu la semaine dernière, lui a complètement enlevé le pouce.
'Le chirurgien plasticien m'a envoyé un texto en disant que la seule solution pour ce mélanome si rare, est l'amputation. J'ai fait une crise de panique au travail, je n'arrivais plus à respirer..Nous avions jamais parlé d'amputation..Alors nous sommes allés voir un spécialiste du mélanome qui a également reconnu que l'amputation était la solution.'
Le mélanome acral lentigineux est un type rare de mélanome qui se manifeste généralement sur la paume des mains et la plante des pieds. Il peut aussi se développer autour d'un ongle.
Elle conseille à tous les jeunes victimes d'intimidation de ne pas se laisser faire et de se défendre, ce qu'elle n'a pas réussi à faire étant plus jeune... Voici où tout ça la mené.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/22 - foozine.com - CGU