18403 | Publié le 15 Septembre 2018 par Foozine
Elle s'était blessée le pied il y a quelques année avec un morceau de verre, et comme la blessure s'était infectée à l'époque, elle a dû être amputée d'une partie du gros orteil. Et pendant ses vacances en Thaïlande, elle décide de se faire plaisir en testant l'un des spas les plus populaires du pays qui pratiquait la fish pédicure.
Elle a ainsi perdu 5 orteils suite à une infection causée par un insecte d'origine hydrique présent dans le bassin aux poissons mangeurs de peaux mortes. Cet insecte uniquement présent en Thaïlande s'est infiltré dans ses plaies chirurgicales antérieures.
C'est à son retour en Australie que la touriste a dû retourner voir des médecins à cause de fortes fièvres. Il a fallu plus d'un an aux médecins pour diagnostiquer la maladie de Schwelmenella, une infection qui ronge les os, forçant finalement les médecins à amputer tout le gros orteil en décembre 2012.
'Une année de marche sans gros orteil a causé des ulcères au deuxième orteil, à cause de la pression exercée dessus. Je n'était pas au courant qu'une autre infection faisait rage. Les médecins ont pris le deuxième orteil et m'ont laissé avec trois orteils'
En novembre 2016, les médecins ont dû amputer son troisième et quatrième orteil, ils ont aussi finalement enlevé le petit orteil.
Aujourd'hui, l'Australienne tente un maximum de sensibiliser aux dangers des fish pédicures.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2021 - foozine.com - CGU