ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Une fillette de 10 ans battue et entraînée sous l'eau par deux dauphins d'une attraction qui n'a même pas été arrêtée

 771  |   Publié le 05 Décembre 2019 par Foozine

Lexi Yeo, une petite Anglaise de 10 ans, a toujours rêve de nager avec des dauphins et lors d'un voyage au Mexique avec sa famille, elle a eu la chance de nager avec les mammifères marins mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Publicité

Alors qu'elle nageait avec les dauphins dans un parc permettant aux touristes de nager avec les cétacés, la jeune fille s'est fait entraîner dans l'eau par deux dauphins qui n'obéissaient plus aux ordres de leurs éleveurs. 'C'était terrifiant. Je pensais vraiment qu'elle allait mourir' témoigne la maman qui a assisté à toute la scène.

1575553325-fillette dauphin4.jpg

Les soigneurs n'ont rien pu faire pour aider la fillette car les animaux continuaient de l'agripper. Lexi a eu le réflexe de s'accrocher aussi fort qu'elle le pouvait à sa planche qui lui maintenait le visage hors de l'eau et les dauphins ont fini par lâcher, la laissant avec de nombreuses marques sur le corps.

1575553325-fillette dauphin1.jpg

Selon les patrons du parc de Cancun, les mauvaises conditions de la mer auraient provoqué la détresse des dauphins. Cet incident a mis fin aux vacances de la famille Yeo qui avait tout de même dépensé 8000 euros pour ce voyage.

1575553326-fillette dauphin2.jpg

'Nous n'avons reçu aucune excuse, aucune carte. Même pas une petite peluche pour Lexi, s'indigne sa maman, Laura-Jane Yeo. Mais le plus effrayant, c'est que ces dauphins nagent toujours avec des touristes et le parc continue de travailler avec eux.'

1575553326-fillette dauphin3.jpg

Nous souhaitons un prompt rétablissement à la fillette mais on rappelle que ce genre d'incidents n'arriveraient pas si les humains cessaient de les garder en captivité pour leur propre plaisir. Chez Foozine, depuis notre création en 2012, nous avons toujours fermement lutté contre l'exploitation animale pour le plaisir de l'être humain sous toutes ses formes : Cirque, zoo, courses sportives et corridas. Les mentalités commencent à changer, les cirques animaliers commencent à être interdits aux quatre coins du monde, mais cela doit aller encore plus vite. Stop à l'exploitation animale, ce genre d'incident est bien la faute de l'Homme et non de l'animal.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine