679 | Publié le 25 Janvier 2019 par Foozine
'J'ai choisi de représenter Christophe et de lui rendre hommage car son histoire et ses mésaventures avec les forces de l'ordre m'ont touchées' explique l'artiste Skalper, auteur de l'une des représentations et lui-même ancien boxeur.
les gens parler des boxeurs comme des voyous ! La boxe est un sport d'humilité et de respect, ceux qui en doutent se trompent où n'y connaissent rien. Un vrai boxeur ne se bat pas dans la rue sans y avoir été contraint. Il y a bien plus d'humanité, d'élégance et de respect dans ce sport, que chez les gens qui ont forcé Christophe à mal agir et être incarcéré' continue t-il.
Située rue d'Aubervillers, l'oeuvre dédiée en réalité à l'ensemble du mouvement des gilets jaunes, avec notamment des portraits de personnes blessées par des policiers, met à l'honneur l'ex-boxeur, à travers deux scènes connues désormais de tous.
Cette initiative n'est en tout cas pas du goût du maire PS du 18e arrondissement Eric Lejoindre, qui y voit une manière de glorifier les actes violents :'Je suis contre la mise en avant de la violence. Mais je n'ai pas encore vu cette fresque'
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU