Une fusillade cause la mort de 12 personnes en Californie

Par Julie.D, le 09 Novembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Mercredi 7 novembre dernier, un homme armé a ouvert le feu dans un bar discothèque de Thousand Oaks, près de Los Angeles en Californie. Une soirée étudiante avait justement lieu dans le Borderline Bar and Grill où 12 personnes ont perdu la vie.

Fusillade Californie.jpg

Le tireur a été abattu par la police

Hier soir aux Etats-Unis, à 23h30 heure locale et 8h30 heure française, 12 personnes sont mortes au cours d’une fusillade. Un policier fait notamment partie des victimes. Ce dramatique incident a eu lieu dans un bar discothèque de Thousand Oaks, le Borderline Bar and Grill, près de Los Angeles en Californie. Un homme armé est entré dans ce lieu, où se déroulait une fête étudiante, avant d’ouvrir le feu sur la centaine de personnes présentes ce soir là. La police a réussi à abattre le tireur qui s’était retranché dans le bar après avoir fait de nombreuses victimes. D’après le Ventura County Star, il s’agirait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire du Moyen-Orient, vêtu de noir et portant une barbe.

Les Etats-Unis victimes de plusieurs fusillades

Un témoin de la scène affirme avoir vu le suspect tirer sur le vigile avec une arme semi-automatique, avant de lancer plusieurs grenades fumigènes dans le bar. La police est rapidement intervenue et le FBI a été déployé sur place en appui aux forces de l’ordre du compté de Ventura. Thousand Oaks était pourtant considérée comme la quatrième ville la plus sûre du pays. Les Etats-Unis font régulièrement face à des drames similaires, comme le 27 octobre dernier à Pittsburg, ou encore un an plus tôt à Las Vegas. Lors de cette fusillade, 59 personnes avaient été tuées.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.