Une incroyable aide exceptionnelle de 400 euros prévue cet hiver 2022 pour tous les Français qui sont chauffés au fioul !

Face à la crise énergétique de cet hiver, le gouvernement propose une aide exceptionnelle aux familles qui utilisent du chauffage au fioul.

Source : Istock

À part le coup de pouce donné par les grands de l’énergie et le gouvernement quant à la pénurie énergétique, une autre aide exceptionnelle est proposée aux Français cet hiver. Il faut toutefois remplir des conditions d’éligibilité. À savoir sur la question de revenu et sur le type de combustible utilisé. En effet, le dispositif concerne les personnes qui se servent d’un chauffage au fioul.

Le gouvernement propose une aide exceptionnelle pour ceux qui utilisent le chauffage au fioul

Pour faire face aux différents crises de cette année, diverses aides sont proposées aux foyers français. Des alternatives qui raviront la majorité des ménages. En effet, ceux qui utilisent un chauffage au fioul seront avantagés d’une aide exceptionnelle.

L’Etat envisage une prise en charge en proposant une somme d’argent aux personnes concernées. Bien que la somme ne soit pas énorme, cela fera une différence afin d’alléger les dépenses.

Le montant de l’aide exceptionnelle proposée par le gouvernement français pourrait atteindre les 400 euros. Le versement est prévu vers la fin de cette année, autour du mois de novembre. Ceux éligibles pour l’aide financière, à savoir les foyers qui utilisent un chauffage au fioul, vont donc en bénéficier. Il est à noter que ces personnes doivent faire preuve d’un revenu fiscal ne dépassant pas la somme de 10 800 euros.

Une alternative pour faire face aux crises énergétiques

L’aide exceptionnelle proposée par l’État français a pour but de soutenir le pouvoir d’achat des foyers utilisant le fioul. Il est ainsi plus facile de faire face aux crises de pénurie d’énergie et de coupures.

Les ménages français doivent donc faire preuve de solidarité tout en mettant en œuvre la sobriété. Dans ce cadre, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EXILAE Avocats (@exilae_avocats)

Les tarifs de l’électricité et du gaz ne doivent pas dépasser les 15% pour 2023. En outre, les foyers qui bénéficient de l’aide exceptionnelle comptent en total 40% des ménages français. À savoir 12 millions de foyers.

Rappelons que les critères d’éligibilité sur le revenu varient selon la taille du ménage. Le revenu fiscal de référence peut aussi varier selon l’unité de consommation.

Et si une personne éligible n’a pas reçu son aide exceptionnelle ?

Les foyers utilisant un chauffage au fioul bénéficient cette année d’une aide exceptionnelle donnée par le gouvernement. Il faut toutefois remplir les conditions requises afin de recevoir la somme d’argent.

Si après cela, vous ne le recevez pas encore, vous pouvez contacter l’organisme responsable du dispositif. Sachez que ce dernier est une branche du ministère de la Solidarité et de la transition écologique.

Sachez également que vous pouvez faire une réclamation auprès de cet organisme tous les jours ouvrables. Sinon, contactez le service clientèle.

En outre, un formulaire de contact est mis à disposition des personnes qui n’ont pas encore reçu le chèque d’énergie ou d’aide exceptionnelle. Pour finir, la somme est disponible 2 à 4 jours après l’envoi de la réclamation.

Accueil / Actualités / Une incroyable aide exceptionnelle de 400 euros prévue cet hiver 2022 pour tous les Français qui sont chauffés au fioul !