Une jeune femme manque de devenir aveugle après s'être teint les sourcils à la maison

Par Foozine, le 17 Mai 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Tylah Durie, une jeune femme de 16 ans, a failli devenir complètement aveugle après s'être teint les sourcils chez elle. Pour cela, elle s'est rendue dans un magasin pour acheter tout le nécessaire, sans penser aux éventuels risques d'une coloration.

30 minutes après avoir appliquer la teinture sur ses sourcils mais aussi ses cils, elle a remarqué que ça commençait à piquer et brûler.

'Je me suis réveillée presque aveugle avec cette réaction, mes yeux ont gonflé, je pleurais et je criais. C'était comme avoir du sable dans les yeux sans pouvoir l'enlever et comme si j'avais des lames de rasoir dans mes sourcils' raconte t-elle.

aveugle sourcils teinture

Tylah était en fait gravement allergique à l'un des composants chimiques de la teinture, le p-Phénylènediamine (appelé communément PPD), mais elle l'ignorait avant cet incident car elle n'avait pas fait le test préconisé avant d'utiliser la teinture.

aveugle sourcils teinture

Avant d'utiliser ce genre de produit, il est nécessaire de savoir si l'on y est allergique ou non en faisant un petit test sur la peau. La plupart des personnes ne savent pas si elles le supportent ou non, ce qui peut parfois mener à des situations extrêmes comme cela a été le cas pour Tylah.

aveugle sourcils teinture

'J'avais des brûlures sur les sourcils et je ne pouvais rien voir parce que mes yeux étaient trop gonflés' écrit-elle sur les réseaux pour avertir ses amis des dangers de ce genre de produits.

aveugle sourcils teinture

'J'étais terrifiée à l'idée de perdre la vue à mon âge. Le lendemain, un optométriste m'a dit que j'avais eu énormément de chance justement, j'aurais pu devenir aveugle !'

aveugle sourcils teinture

Finalement, plus de peur que de mal. Grâce à une prise en charge rapide et un traitement, la réaction de Tylah a totalement disparu.

aveugle sourcils teinture

Mais en partageant son histoire, elle souhaite sensibiliser les gens sur les dangers de certains produits et agents chimiques.

aveugle sourcils teinture

Même si vous avez l'habitude d'utiliser des teintures comme Tylah, pensez tout de même à faire un test avant, car il suffit d'un seul ingrédient pour se retrouver dans une situation délicate.