Une jeune femme noire abattue par un policier blanc dans sa propre maison

Par Foozine, le 14 Octobre 2019, dans actu

Un drame qui survient un mois après le meurtre d'un jeune homme noir par une ex-policière blanche... Une femme noire de 28 ans a été tuée par un policier américain dans la nuit de vendredi à ce samedi. Un de ses voisins avait appelé les autorités, s'inquiétant de voir la porte du domicile de la jeune femme restée ouverte la nuit.

Vers 2h25, les policiers sont intervenus au domicile d'Atatiana Jefferson à Fort Worth, au Texas. Celle-ci était en train de jouer aux jeux vidéos avec son neveu quand elle s'est approchée de la fenêtre en entendant du bruit. Après avoir repéré une forme, demandé de lever les mains et de les montrer, le policier a tiré une seule balle qui a touché Atatiana Jefferson. Les autorités ont tenté de prodiguer les premiers soins à la jeune femme mais elle a été déclarée morte sur place.

1571041592-femme noire1.jpg

Son voisin, âgé de 62 ans, se dit extrêmement choqué par la tournure des événements. 'Je suis secoué. Je suis en colère. Je suis bouleversé. Et j'ai l'impression que c'est en partie ma faute' a t-il confié.

L'officier, qui est blanc , a été suspendu pendant que l'enquête mène son cours.