Une lycéenne blessée et défigurée par un tir de flash-ball à Grenoble

Par Foozine, le 07 Décembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Doriana âgée de 16 ans fait partie des quatre lycéens blessés depuis lundi par des tirs de flash-ball à Grenoble lors d'affrontements avec la police. Selon sa famille, elle a reçu un tir de flash-ball qui lui a cassé des dents et fracturé la mâchoire. Elle a été opérée au CHU de Grenoble.  Ses parents ont déposé plainte contre X pour violences volontaires.

'J'ai perdu deux dents et je risque d'en prendre d'autres. J'ai été opérée pendant quatre heures. Les médecins ont été obligés de reconstruire ma mâchoire inférieure avec des plaques, des vis, des élastiques. Regardez la cicatrice que j'ai maintenant sur le menton, je suis très en colère contre le CRS qui m'a fait ça.' confie Doriana sur son lit d'hôpital.
Une lycéenne blessée et défigurée par un tir de flash-ball à Grenoble
L'adolescente assure qu'elle n'a lancé aucun projectile contre les forces de l'ordre : 'Ils se sont mis à charger. Et j'ai ressenti un grand coup dans ma bouche. C'était une balle de flash-ball. Ils ont tiré alors qu'ils n'étaient qu'à 4 ou 5 centimètres. J'étais en sang. Lorsque je me suis regardée dans le miroir c'était affreux. J'avais un grand trou dans le menton par lequel je pouvais respirer, même avec la bouche fermée'
Une lycéenne blessée et défigurée par un tir de flash-ball à Grenoble