Une maman accouche, regarde son mari, et lui dit « je suis désolée »

Découvrez l'histoire d'Eliza et Ben ce couple qui a lutté pour fonder une famille.

Source : Capture Facebook

Découvrez l’histoire d’Eliza et Ben ce couple qui a lutté pour fonder une famille. Le jour de son accouchement, la maman révèle un terrible secret à son mari.

Avoir un enfant est une immense joie, mais également une grande responsabilité. A partir du jour où un couple découvre qu’il attend un enfant, la vie change radicalement. En mettant au monde son bébé, cette maman ajoute à tous les changements la révélation d’un incroyable secret.

Les grandes décisions

L’amour est la raison la plus évidente lorsqu’on décide de se marier. De se dire un beau jour que c’est avec cette personne qu’on veut passer le reste de nos jours et qu’on l’aime assez pour faire le plus grand saut de tous les grands sauts ! C’est ce qu’ont vécu cette future maman, Eliza, et son mari, Ben, après de nombreuses années de relation.

Faire une promesse à haute voix, c’est décider de la tenir, c’est donc unir la volonté et le sentiment : je veux continuer à t’aimer même quand nous rencontrerons des contrariétés. On peut s’appuyer sur une décision et une promesse, y revenir pour affronter des difficultés. Et des difficultés la future maman en a eues !

En effet, les mois et les années passent, et Eliza ne voit pas son ventre s’arrondir. Dans cette solitude sourde qui devient comme une obsession pour beaucoup de mamans, Eliza et Ben décident de se rendre chez un spécialiste. Les problèmes d’infertilité sont une véritable épreuve pour le couple. S’en suivent la déception des échecs, la multitude de rendez-vous médicaux et de procédures, la fatigue, l’incompréhension…

Et c’est alors que le terrible verdict tombe : le couple ne pourra jamais avoir d’enfant ensemble. En effet autant Eliza peut devenir maman autant Ben est stérile.

L’option d’une adoption devient alors un passage obligé pour le couple. Une proche d’Eliza vient d’ailleurs d’adopter deux garçons et leur sera d’un grand soutien. Mais si cette solution semblait la meilleure pour Ben, Eliza ne l’entend pas de la même oreille. Eliza se prend à rêver d’être la maman de son propre enfant. Le simple fait d’élever un enfant qui n’est pas de son sang la déprime au plus haut point.

Malgré les doutes de Ben, le couple, soudé, décide de faire appel à un donneur de sperme. Mais Ben y va à reculons.

Le couple s’inscrit dans un centre spécialisé qui commence à rechercher un donneur, mais c’est une procédure difficile et extrêmement longue. D’autant qu’Eliza et Ben ont une exigence particulière. Effectivement en remplissant leur dossier d’inscription, ils choisissent, en plus, les caractéristiques du donneur. Son caryotype, c’est à dire, l’analyse morphologique des chromosomes, devra se rapprocher au maximum de celui de Ben.  

Une attente qui n’impatiente pas la future maman …


Au bout de quelques semaines, bizarrement, le couple n’a absolument aucune nouvelles de sa candidature. Ben commence à s’impatienter. C’est Eliza qui gère tout et c’est à elle qu’il interroge pour connaitre l’avancement de leur dossier. Celle qui rêve de devenir maman rassure son mari et lui demande souvent d’être patient et de ne pas s’inquiéter car la demande est grande.

Enfin ! Arrive le jour où la banque de sp*rme les contacte ! Les tourtereaux se rendent à leur premier rendez-vous.

Ben, qui pense alors pouvoir découvrir le visage du donneur sélectionné, est déçu. Le personnel soignant leur confirme tout de même que le donneur correspondait aux critères demandés lors de l’inscription. Une chose est claire, Eliza semble bien plus détendue que Ben…

Bingo ! Test de grossesse positif !

Quelques semaines après avoir été inséminée, Eliza fait un test de grossesse et la bonne nouvelle arrive : Eliza, remplie d’émotion, est enfin enceinte ! Quant à Ben, de son côté, laisse paraître une grande inquiétude.

Après une grossesse plus ou moins sereine,  Eliza arrive à son terme. En revanche, l’accouchement s’annonce plus difficile, Eliza étant très faible à cause d’une maladie. La future maman est alors accouchée par césarienne avec l’interdiction pour Ben d’y assister.

À la suite d’une longue attente, Ben fait enfin la connaissance de son bébé. Très agréablement surpris, il constate alors que c’est son portrait craché !

La vérité enfin dévoilée par la nouvelle maman !

Après une longue attente, Ben se rend au chevet de la jeune maman et lui fait part de son immense joie. Dès l’instant où il franchit le seuil de la chambre d’hôpital, il est surpris d’y trouver son frère aux cotés d’Eliza. Un étrange malaise s’installe alors dans la pièce… Eliza pleure à chaudes larmes et, Joshua, le frère de Ben n’ose pas le regarder dans les yeux…

C’est décidé ! La maman ne peut plus cacher à son mari son stratagème. En réalité, le donneur de sperme n’était autre que Joshua, le frère de Ben. Eliza rêvait tellement d’avoir un enfant qui ressemblerait à son mari qu’elle a décidé de faire appel au frère de celui-ci, le même sang que Ben.

« Je suis désolée, je voulais te le dire plus tôt, mais je ne pouvais tout simplement pas », dit-elle alors à Ben.

Mais contre toute attente, même sang, même génétique, l’idée de sa femme réjouit Ben !

Accueil / Actualités / Une maman accouche, regarde son mari, et lui dit « je suis désolée »