Une maman alerte sur ce DANGEREUX challenge qui a brûlé la peau de sa fille sur Tiktok

Tiktok compte chaque jour des milliers de vidéos qui deviennent virales. La fille de 10 ans de cette maman est victime de l’une d’elles !

Source : Getty Images

Une application mobile créée par une société chinoise pour le marché non chinois, Tiktok est devenue un lieu de rencontre international. Facile à utiliser et tout à fait virale, elle compte chaque jour un nombre impressionnant de nouvelles vidéos. Et dernièrement, une maman a alerté son entourage par ce challenge dangereux qui a causé une grave brûlure à sa fille.

Une maman s’affole en voyant l’état des mains de sa fille

Un marché réellement lucratif, Tiktok est un endroit où tout le monde peut faire ce qu’il veut et comme il le veut. Outre certaines restrictions, l’utilisation de cette application est libre dans la majorité des pays. Toutefois, certains contenus ne sont pas autorisés sur la plateforme. Notamment, les nudités ou les violences. Cependant, la maman de cette jeune fille est victime d’une faille dans le système de triage des vidéos autorisées sur l’application.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kristelle 🌿✨ (@karma.mamas)

En effet, sa petite fille de 10 ans a passé une nuit chez une amie pour un pyjama party. C’est durant ce moment où l’enfant n’était pas sous la garde de sa maman, que la jeune décide d’essayer un challenge populaire sur Tiktok. Il s’agit du déodorant challenge. Il consiste à se pulvériser de ce produit et d’apprécier la chute rapide et soudaine de la température. Une pratique très alléchante en cette époque de l’année où la température dépasse facilement les 30°C.

Une belle cicatrice qui sera longtemps présente

L’astuce est devenue si virale que les jeunes filles ont voulu essayer. La maman raconte que c’est l’amie de la petite qui a essayé avant elle. « Son amie l’a fait en premier, mais pas aussi longtemps ». C’est une pratique dangereuse puisqu’il peut glacer la température de la peau en 15 secondes chronos. En effet, cette pratique peut décroître la température superficielle jusqu’à 60° en ce court laps de temps.

Mais ce n’est pas uniquement le seul danger que ce déodorant challenge représente. En effet, les produits contenus dans le flacon peuvent aussi engendrer des réactions allergiques ou des brûlures. Le moins que l’on puisse dire est que cette expérimentation a coûté cher à cette petite fille. Sa maman déclare : « 10 secondes de stupidité lui laisseront deux ans de douleurs ». En effet, leur médecin a indiqué que la blessure pouvait prendre entre 18 et 24 mois pour guérir !

La maman alerte tous les parents

Vu la gravité de la situation, la mère de la petite britannique s’est tout de suite emparée de son compte Facebook. Elle met les parents en garde contre les pratiques malsaines auxquelles les réseaux sociaux comme Tiktok exposent les jeunes. « Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai vu ses mains, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer » témoigne-t-elle. Elle invite les parents à ne pas cesser de rappeler aux enfants de ne pas essayer les tendances « idiote ».

Quand un de nos confrères interroge la porte-parole de la plateforme, celle-ci assure que « la sécurité et le bien-être de leur communauté » est au centre de leur préoccupation. Ainsi, chaque vidéo passe par un tri minutieux avant de parvenir aux usagers. Toutefois, la maman de la petite fille n’est pas satisfaite de ces – simples – explications ! Mais si on doit tirer une leçon de cette situation, il faut toujours avoir un œil sur les pratiques des enfants.

Accueil / Actualités / Une maman alerte sur ce DANGEREUX challenge qui a brûlé la peau de sa fille sur Tiktok