Une maman oublie son bébé à l'aéroport, l'avion fait carrément demi-tour

Par Foozine, le 12 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les demi-tours sont très rares lors des vols en avion, surtout lorsqu'ils ne concernent pas des difficultés techniques ou des problèmes de santé graves d'un des passagers ou d'un membre de l'équipage. Un avion en partance de Djedda vers Kuala Lumpur a dû faire demi-tour en urgence ce week-end pour retourner chercher un bébé oublié à l'aéroport international Roi Abdulazziz.

L'incident a été relayé dans une vidéo diffusée dimanche et devenue virale depuis. Dans celle-ci, on peut entendre l'échange (en arabe) entre le pilote de la Saudia et un contrôleur aérien. Les opérateurs de la tour de contrôle ont été complètement déboussolés par cette demande et ont demandé au pilote de répéter plusieurs fois : 'Je vous ai dit qu'une passagère a oublié son bébé dans le terminal et qu'elle refuse de continuer le voyage'.

Le bébé a pu être récupéré sans encombre. Le pilote a pour sa part reçu une pluie de compliments sur les réseaux sociaux, les internautes le félicitant d'être venu à la rescousse de la mère distraite et de son petit.