Une maman poste une photo de son bébé percé pour dénoncer la circoncision et les boucles d'oreilles

Par Foozine, le 06 Juillet 2017, dans insolite

Une maman s'est retrouvée face à la fureur des réseaux sociaux après avoir publié une photo du 'nouveau piercing' de son bébé, mais c'était en fait un plan pour dénoncer la circoncision et les boucles d'oreilles chez les enfants.

'Donc je viens faire percer la joue de la petite.
Elle a l'air si mignonne, n'est-ce pas ? Je suis sûre qu'elle l'aimera. Elle me remerciera quand elle sera plus âgée lol si elle décide qu'elle ne l'aime pas, elle n'aura qu'à l'enlever, c'est pas grand chose.
Je suis le parent, elle est MON ENFANT, je ferai tout ce que je veux. Je prends toutes ses décisions jusqu'à ce qu'elle ait 18 ans, je l'ai faite, elle est à moi. Je n'ai besoin de la permission de personne, je trouve ça mieux et plus mignon. Ce n'est pas de l'abus. Si ça l'était ça serait illégal mais ce n'est pas le cas. Les gens percent leurs bébés tous les jours, ce n'est pas différent.
MON BEBE, MON CHOIX !! LE CHOIX DES PARENT, LES DROITS DES PARENTS !! Ne jugez pas les parents, nous éduquons tous nos enfants de façon différente, ce ne sont pas vos affaires de toute façon'
Une maman poste une photo de son bébé percé pour dénoncer la circoncision et les boucles d'oreilles
'Donc, il semble que hier, l'accent a été mis sur le fait qu'il serait insensé qu'un parent modifie l'apparence physique de leur enfant en les forçant à se faire percer au visage. Les gens étaient indignés et à juste titre. Ensuite, l'accent a été mis sur la photo, était-elle réelle ou était-elle photoshoppée ? Ensuite, au moment où la publication a été partagée, les gens ont commencé à réaliser qu'il s'agissait du droit de l'enfant à l'intégrité physique.
Modifier le corps d'un enfant pour de simples raisons esthétiques n'est pas tolérable, comme le montrent tous les messages de colère, les commentaires et les mails de haine. 'Votre enfant ne vous appartient pas', 'Votre bébé n'est pas une poupée que vous pouvez customiser', 'Comment pouvez-vous faire cela à votre enfant ?', 'Le fait de faire percer votre enfant c'est de l'abus et vous ne méritez pas d'être parent'.
Bien dit, je n'aurais pas pu être plus d'accord, alors pourquoi les boucles d'oreilles et la circoncision sont-elles si populaires ?
Oh, ce n'est pas pareil ? Et pourquoi ça ?
Donc aujourd'hui, je suis accusée d'être un 'parent honteux'.
Honnêtement, mon message était destiné à choquer les parents afin qu'ils voient leurs enfants comme des êtres humains et de les traiter et les respecter en tant que tels. Chaque personne en colère qui a partagé mon message l'a fait dans le but de faire la lumière sur une injustice.
Pourtant, cette colère, cet outrage, ce besoin de justice, a disparu au moment où ils ont réalisé que tout ce qu'ils avaient dit, au sujet de ce que je fais à mon bébé, décrivait ce qu'ils avaient fait à leur propre enfant. Bien sûr, cela ne s'est pas bien passé avec certains.
Ce sentiment de culpabilité d'avoir fait une erreur en tant que parent est ce qu'on appelle aussi 'honte parentale'. Malheureusement, ils n'ont peut-être pas vu les boucles d'oreille ou les circoncisions comme des modifications corporelles, mais ils le font maintenant et n'aiment pas ce qu'ils ressentent. Bien sûr, c'est compréhensible.
Je n'ai jamais dit que quelqu'un était un mauvais parent. Je n'ai jamais menacé d'appeler la police. Je n'ai jamais souhaité qu'ils deviennent infertiles ou qu'ils meurent. Je leur ai tout simplement mis un miroir pour qu'ils voient la vérité en face.'
Une maman poste une photo de son bébé percé pour dénoncer la circoncision et les boucles d'oreilles