ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Une manifestation contre la présence française au Mali caricature Emmanuel Macron en Hitler

 724  |   Publié le 11 Janvier 2020 par Foozine

Ce Jeudi 10 Janvier, répondant aux appels publiés sur les réseaux sociaux, des centaines de manifestants se seraient réunis au Mali pour protester contre la présence française et son influence politique dans le pays.

1578745136-3.jpeg

Suite à plusieurs appels lancés donc sur les réseaux sociaux, plusieurs centaines de personnes (selon la police et plusieurs milliers selon les organisateurs) ont donc manifesté place de l'Indépendance à Bamako pour protester contre la présence française au Mali (armée tout d'abord, telle la 'force Barkhane') et dans l'Afrique en générale et sa supposée forte influence sur la politique.

Sur les affiches les plus virulentes brandies hier, on pouvait lire 'France dégage', 'la France est un état terroriste', 'À bas la politique Française en Afrique' mais surtout le président de la république française grimé avec la moustache du dictateur Allemand et renommé 'Emmanuel Hitler'.

1578745143-1.jpeg

Un correspondant de l'AFP reporte également que plusieurs drapeaux Français ont été brûlé. Certains manifestants voulant absolument se passer de la France appellent à un rapprochement avec la Russie de Vladimir Poutine.

1578745138-2.jpeg

Une manifestation organisée au moment opportun puisque la France est justement en train de renégocier sa présence sur le territoire de plusieurs pays Africains.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine