Une mère outrée que ses garçons furent bannis de la garderie à cause de leur coupe de cheveux

Par Foozine, le 19 Octobre 2019, dans actu

Alfiee-Joe, 9 ans et Declan, 8 ans, ont été bannis de la garderie dans le comté d'Essex parce qu'ils auraient enfreint les règles de l'école en matière de coupe de cheveux.

La maman des deux garçons, Claire Mitchell, a reçu un appel lui disant que les cheveux de son fils aîné étaient contraires aux règles. Elle a ensuite fait remarquer que son fils cadet avait eu la même coupe de cheveux et qu'il avait donc été banni de la garderie.

1571472394-coupe de cheveux.jpg

'Il faut environ quatre ou six semaines pour que les cheveux repoussent... Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Je vais donc les chercher à l'heure du déjeuner et à l'heure de la pause car ils n'ont plus le droit d'aller à la garderie/cour de récréation' déclare la maman. 'Ils ont l'impression d'être punis pour leur coiffure.'

1571472394-coupe2.jpg

La maman a déclaré que ses enfants avaient eu la même coiffure dans des écoles précédentes et cela n'a jamais posé de problème. Ils ont déménagé en mai et se sentaient bien dans cette nouvelle école jusqu'à qu'ils soient punis à cause de leur coupe de cheveux.

1571472393-coupe3.jpg

La mère de famille ne comprend toujours pas en quoi cette coupe de cheveux n'est pas en règle, et doit maintenant attendre que les cheveux de ses fils repoussent pour qu'ils soient à nouveau accepter dans la cour de récréation pendant les pauses.

1571472393-coupe4.jpg