731 | Par Foozine
Le principe est plutôt simple : le présentateur George Lamb ainsi que quatre autres personnes sont enfermées dans des petites cellules avec seulement un lit, des toilettes, quelques accessoires, suffisamment de nourriture pour survivre et sans aucune communication avec l'extérieur.
Mais la tâche qui peut paraître simple, s'est révélée trop ardue pour l'un des concurrents qui a décidé de quitter l'émission après quatre heures à peine.
Les trois bénévoles qui ont participé avaient tous des raisons différentes de vouloir se placer en isolement : Lloyd, âgée de 28 ans, se qualifie de 'junkie des réseaux sociaux' et souhaitait s'éloigner de son smartphone, Lucie, avait rompu son mariage après seulement quatre mois et voulait savoir si elle était assez forte pour tenir le coup et Charmayne, une infirmière de 28 ans, voulait voir si elle était capable de ne pas dramatiser une situation.
Charmayne a fini par ouvrir une lettre de son mari qui était prévue pour être lue à la moitié du périple puis par presser le bouton qui la délivrait, après seulement quatre heures.
Enfin, Sarah, 36 ans, une maman célibataire de Belfast, a voulu tester sa force.
George Lamb a été le suivant à abandonner, après 23 heures d'expérience.
Sarah qui a commencé à ressentir un sentiment d'anxiété et de persécution s'est même mise à vomir ce qui a poussé les producteurs à s'interroger sur le fait qu'ils devraient peut-être l'écarter de l'expérience pour sa sécurité.
La jeune femme a finalement tenu le coup et est arrivée au bout des 5 jours.
Lloyd et Lucie ont également terminé. Lloyd a beaucoup parlé aux caméras pour faire face tandis que Lucie s'est elle jetée dans son travail artistique.
Les trois concurrents ont été d'accord pour dire que l'expérience avait été très difficile mais qu'elle leur avait beaucoup apporté et qu'elle les avait tous fait changer.
La TV va vraiment loin mais ça reste tout de même plus sur que la télé-réalité australienne Go Back To Where You Came qui envoie des candidats sur des zones de guerre, sous le feu des djihadistes de Daesh.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/22 - foozine.com - CGU