Une passagère confond les toilettes, ouvre l'issue de secours de l'avion et provoque un retard de 10 heures

Par Foozine, le 11 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce samedi 8 juin, une passagère d'un vol de Pakistan International Airlines (PIA) a ouvert une issue de secours de l'appareil alors qu'elle pensait se rendre aux toilettes. L'ouverture et le gonflage des toboggans s'est déclenché automatiquement.

Il y avait pourtant le signal lumineux indiquant que les ceintures doivent être attachées, mais cela n'a pas empêché la passagère de se lever pour aller aux toilettes. Aucune personne n'était assise à côté de l'issue de secours comme il est d'usage avant le décollage. Cette étourderie a alors provoqué un retard de 10 heures. À cause de cette erreur, tous les passagers ont dû être débarqués, leur vol a pu décoller uniquement le lendemain matin et les autorités de l'aéroport de Manchester ont été obligées de décaler d'autres départs et arrivées.

avion porte des toilettes retard

Cela a nécessité un report de plusieurs heures et la réduction du nombre de passagers, avec une capacité d'évacuation temporairement réduite. Seuls 38 passagers ont accepté de partir plus tard avec plus de sept heures de retard sur le tarmac de l'aéroport d'Islamabad et ont eu la mauvaise surprise de voir que leurs bagages étaient restées à Manchester.