Une pétition en ligne lancée pour sauver les animaux drogués d'un zoo argentin

Par Foozine, le 30 Août 2017, dans insolite

Ce genre d'images filmée dans les zoos nous étonnent malheureusement de moins en moins mais n'en restent pas moins terribles. 

Les animaux du zoo de Lujan, près de Buenos Aires, en Argentine, sont drogués et enchaînés afin que les visiteurs puissent les approcher au plus près.

La scandale de ce zoo a commencé en 2011 après la publication d'une vidéo par un visiteur qui était en train de caresser un lion adulte visiblement drogué. Puis en 2012, une autre vidéo, montrant cette fois-ci un homme en train de nourrir un ours brun directement avec sa bouche avait alimenté le débat. Vous pouvez retrouver ces images dans la vidéo qui suit.

De son côté, le zoo se défend : les animaux seraient élevés de cette façon, grâce à des chiens qui leur apprendraient à 'bien se comporter avec les humains ...
Claudio Nieva, le directeur du zoo, s'est confié au Daily Mail, 'nous nourrissons tous les animaux, et surtout les prédateurs, donc ils ne sont pas affamés quand un humain entre dans leur cage'.

La pétition lancée depuis peu demande simplement la fermeture de ce zoo et la réacclimatation des animaux dans 'd'autres maisons bien meilleures'.