Une pétition dénonçant le bac français 'trop difficile' a déjà récolté plus de 30 000 signatures

Par Foozine, le 20 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Des lycéens en colère contre l'épreuve 'trop difficile' du bac Français, avec notamment le commentaire d'un texte d'Andrée Chedid, une poète qu'ils ne connaissaient pas, ont lancé une pétition qui a déjà récolté plus de 30 000 signatures !

En effet, ce lundi 17 juin, les candidats des séries S et ES ont planché sur 'l'écriture poétique et quête du sens, du Moyen-Age à nos jours', un sujet comprenant un corpus de textes, dont l'un est l'oeuvre d'Andrée Chedid, intitulé 'Destination : arbre'. À la fin de l'épreuve, de nombreux lycéens sont sortis catastrophés de l'épreuve, apprenant que le poète était en fait une poétesse. Ce qui a suscité une vague d'indignation sur les réseaux. Les élèves de première ont donc lancé une pétition pour dénoncer la difficulté de l'épreuve.

Suite à cette erreur, beaucoup d'élève s'inquiètent d'être sanctionnés pour avoir pris Andrée Chedid pour un homme. Mais Françoise Cahen, a précisé qu'aucun correcteur ne va les sanctionner pour avoir cru que c'était un poète et qu'aucun point ne sera retiré pour ça !