678 | Publié le 21 Avril 2018 par Foozine
Après s'être rendue sur les lieux la semaine dernière, une enquêtrice de la fondation avait rapporté un problème d'insalubrité de la maison et le cas d'animaux dans un état de santé incertain : un chien blessé, des animaux dans la cave et plusieurs cadavres de chats. De plus, les bêtes étaient affamées.
'Les animaux se cachaient dans les placards. Un nettoyage a dû être effectué car nous n'avons pas retrouvé les animaux décédés et le chien blessé avait disparu. La dame était avertie de notre venue.' raconte Elodie Gérome qui a suivi le sauvetage.
'C'était rempli d'excréments à même le sol, on marchait dedans, les animaux, craintifs se cachaient dans des placards et sous les meubles'
Apparemment c'est au moins la troisième intervention chez la vieille dame pour ce cas de maltraitance envers les animaux.
Dans un camion approprié, la fondation a transporté en fin de matinée les animaux chez un vétérinaire pour un contrôle.
'Nous faisons bien-sûr un examen sur l'état de santé de ces animaux, et ensuite nous les ramènerons dans notre Refuge de la Mare Auzou en Normandie. Ils seront mis en quarantaine et, bien évidemment, nous prendrons soin d'eux !'
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU