Une violente tempête de grêle transforme Rome en banquise

Par Julie.D, le 22 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dimanche soir, une tempête d’une rare violence s’est abattue sur Rome. En moins d’une heure, les rues de la capitale italienne ont été inondées. Comme si la pluie ne suffisait pas, d’énormes grêlons sont tombés sur la ville, transformant Rome pour quelques heures en une banquise.

Rome tempête

Rome transformé en Pôle Nord

Si Rome, comme d’autres grandes villes européennes, subit les aléas du changement climatique, elle avait rarement connu de tempête aussi impressionnante. La grêle est tombée avec une grande violence, allant jusqu’à paralyser les véhicules et la circulation. Environ 40 centimètres de glace sont tombés en moins d’une heure ! Rapidement, des mini-banquises se sont formées dans la ville, transformant la capitale en un désert de glace. Lorsque l’on regarde les images, on se croirait presque dans le Pôle Nord !

Les pompiers mobilisés

Les pompiers ont rapidement été mobilisés pour venir en aide aux habitants et aux victimes. Ils ont dû réaliser plus de 120 interventions ! Certaines personnes ont par exemple été obligées de se réfugier sur le toit de leur voiture. Par sécurité, sept stations de métro et été fermées. Fort heureusement, aucun blessé n’a été recensé. Avec le changement climatique, ces épisodes autrefois rarissimes se font de plus en plus nombreux. La France a d’ailleurs connu des intempéries meurtrières la semaine dernière dans l’Aude.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.