Vacances : cette nouvelle arnaque peut coûter très cher aux automobilistes, faites attention !

Les autorités ont alerté sur les automobilistes sur une nouvelle arnaque qui sévit en vacances et qui touche tous les automobilistes !

Source : iStock

De nombreux voyageurs profite de l’été pour partir en vacances. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont souvent victimes des escrocs. Depuis peu, les malfaiteurs s’en prennent aux automobilistes sur la route des vacances.

Les automobilistes ciblent des escrocs en vacances

En cette période estivale, de nombreuses personnes font aussi face aux escrocs. Ces derniers profitent de ce moment pour attirer de nombreuses victimes dans leur piège. Et malheureusement, ces dernières se rendent compte trop tard de la supercherie.

Et pour cause, les choses se passent très vite. Les escrocs se font de plus en plus rapides, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps aux victimes pour se retourner. Les combines fusent et continuent de faire de gros dégâts.

Durant les vacances d’été, les malfaiteurs n’hésitent pas à s’en prendre aux touristes. Sur les routes, les autorités ont donc lancé une alerte. Elles ont appelé tous les automobilistes à faire preuve d’une grande prudence.

Il y a peu, nos confrères de Midi Libre ont alerté sur une nouvelle arnaque qui peut vous coûter très cher. Les escrocs ont décidé de se lancer dans un mode opératoire qui peut clairement vous dépouiller. Et gâcher vos vacances.

Une arnaque qui sévit sur les autoroutes

Dans un 1er temps, les malfrats repèrent leur victime à bord de leur voiture. Ils cherchent à déterminer leur profil pour parfaire leur escroquerie en toute simplicité. Une fois cette étape réalisée, ils suivent la voiture en question.

Une fois que cette dernière s’arrête sur un péage ou une aire d’autoroute, les escrocs qui sévissent en vacances, entrent en scène. Ils sortent discrètement de leur véhicule, se font le plus petit possible et dégonflent le pneu arrière droit.

Le conducteur, qui ne se doute pas une seule seconde de ce qui a pu se passer, se retrouve alors avec un pneu crevé. Si les malfrats choisissent de dégonfler le pneu arrière droit, c’est pour une très bonne raison.

En effet, la victime n’a pas de vue directe sur cette partie de leur voiture. Ainsi, le malfrat peut agir en toute impunité et discrétion. Depuis quelques jours, c’est en Espagne que les victimes se font de plus en plus nombreuses durant les vacances.

Pour alerter les touristes et les automobilistes sur cette nouvelle arnaque, la police Catalane a pris les choses en main. Elle a lancé une campagne pour avertir les vacanciers. Les autorités ont publié plusieurs images de caméras de surveillance.

Sur ces dernières, on peut voir comment les escrocs procèdent pour atteindre les touristes. Lorsqu’ils ne sévissent pas au péage, ils s’attaquent à leurs victimes sur les aires d’autoroutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par [apaxxdesigns] (@apaxxdesigns)

Les autorités espagnoles alertent

Sur une vidéo de caméra surveillance, on peut voir un homme se faire très discret. Il ouvre la porte avant d’une voiture pendant que sa victime est à l’arrière du véhicule. Par la suite, il lui vole son sac et s’enfuit.

La victime ne s’est pas doutée une seule seconde de ce qu’il se passait. Une chose est sûre, les arnaques prennent de plus en plus d’ampleur durant les vacances d’été. Il faut donc faire preuve d’une très grande vigilance.

Au péage, essayez aussi d’être le plus rapide possible. Avant de partir, préparez votre carte bleue ou vos pièces pour payer le péage le plus vite. Ainsi, les escrocs n’auront pas le temps de crever les pneus.

Sur les airs d’autoroutes, fermez toujours votre voiture à clé. Si vous récupérez un objet dans le coffre, vérifiez bien que personne ne peut accéder à l’intérieur de votre voiture.

Accueil / Actualités / Vacances : cette nouvelle arnaque peut coûter très cher aux automobilistes, faites attention !