Vacances d’été : « 12 000 euros la semaine », le prix de ce séjour rend les internautes fous !

Sur Sept à Huit, on annonce 12 000 euros la semaine pour une villa sur la côte landaise. Le prix de ces vacances d'été sont affolants !

Vacances d’été « 12 000 euros la semaine », le prix de ce séjour rend les internautes fous !

À la suite de la diffusion d’un nouveau numéro de « Sept à huit » ce dimanche 10 juillet sur TF1, les internautes sont en rébellion ! Alors que l’inflation sévit, un reportage centré sur la côte landaise, et ses prix « indécents », a choqué ces derniers. Les vacances d’été deviennent un luxe !

Des plages de la Côte d’Azur aux sommets des Alpes, de la magie de Paris au charme des châteaux de la Loire, de la beauté des Landes aux richesses de la Nouvelle-Aquitaine…  Les vacances d’été en France vous offrent certes des moments d’émotions et de découvertes sans précédent. Mais, avouons le, à des prix aujourd’hui indécents !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fleur 🌸🌼💫 (@xfleurmg)

Lors de la diffusion d’un nouveau numéro de « Sept à huit » ce dimanche 10 juillet sur TF1, la toile s’est enflammée. Alors que l’inflation sévit partout en France, un reportage centré sur la côte landaise, et ses prix « indécents », a choqué les internautes.

Qui pourra se payer des vacances d’été ?

Les dernières données quant à l’inflation enregistrent une forte croissance des tarifs dans le secteur du tourisme. Une tendance qui se poursuivra et s’intensifiera dans les années et mois à venir. Cela implique des hôtels, des villages de vacances et des structures diverses.

Mais aussi le secteur des transports et des services de vacances. C’est une saignée qui obligera surement nombre de Français à se serrer la ceinture et à écourter leurs vacances d’été… Voire à ne pas en prendre du tout !

En effet, les vacances d’été 2022 seront certes exemptées de restrictions anti-covid, mais coûteront beaucoup plus cher que les années d’avant, obligeant de nombreux français à y renoncer.

Pourtant, de nombreux Français, pleins d’espoir après la levée des restrictions anti Covid, planifiaient déjà leurs vacances d’été. Ceux qui ont déjà fait des recherches pour rejoindre l’étranger auront surement trouvé une mauvaise surprise. En effet, les billets d’avion sont beaucoup plus chers que les années précédentes.

La première cause doit surement être  la hausse du prix du carburant et de l’électricité, provoquée par la guerre en Ukraine.

L’envie de repartir en vacances va donc se heurter au besoin d’épargner. Et certaines familles seront contraintes de renoncer au voyage estival tant attendu. Alors que d’autres seront tout de même prêtes à supporter une dépense plus élevée. Et cela afin de profiter de vacances après deux ans de contraintes et de restrictions.

Bref, qui cet été aura l’argent pour passer de belles vacances ? Pour certains, la peine est ardue !

12 000 € / semaine pour une villa dans les Landes !

Dans un reportage Sept à Huit, diffusé ce dimanche 10 juillet, les téléspectateurs ont vu rouge ! En effet, ils ont découvert avec effroi le prix de la location d’une villa une villa de rêve sur la côte. Il est vrai que la Nouvelle-Aquitaine est une magnifique région !

Sa palette de couleurs et de paysages naturels est très diversifiée. Mais c’est une région aussi qui attire des touristes parmi les plus aisés. Il est évident que pour avoir la chance de se payer une location de villa dans les landes il faut avoir un porte-monnaie bien rempli !

Pour accéder à ces villas de rêve, il faut ainsi compter 12 000 euros pour une semaine. C’est en tout cas ce que révèle le reportage Sept à Huit. Mais la « bonne excuse » c’est que ces villas sont tout de même très luxueuses. Même si dans les Landes, on trouve des locations de vacances d’été à tous les prix, louer pendant les vacances d’été, proche des plages, reste toujours cher.

Ce qui a également choqué les internautes dans ce reportage que certains ont jugé « indécent« , c’est le prix d’un camping. Dans ce reportage, nous apprenions également l’existence de camping de luxe, également sur la côte ouest.

Ce camping, situé proche de Hossegor, affiche une simple roulotte pour un prix de 525 euros par semaine. Des tarifs qui ont excédé les internautes sur Twitter. Un mobile home, plus cher, a même un cout de 5600 € au même endroit !

Crédit photo : capture tv TF1

Accueil / Actualités / Vacances d’été : « 12 000 euros la semaine », le prix de ce séjour rend les internautes fous !