Vacances d’été : 600 euros du gouvernement pour votre foyer, voici comment l’obtenir

La crise oblige les familles à dire adieu à leur projet pour l’été. Toutefois, la CAF propose quelques aides pour les vacances 2022.

Source : Pixabay

La situation n’est pas prête de s’arranger. Après la manifestation des gilets jaune, la crise sanitaire et maintenant la guerre en Ukraine, le portefeuille des citoyens ne cesse de souffrir des événements. Mais si vous pensez qu’annuler les vacances 2022 est incontournable, le CAF propose une solution qui vous fera certainement changer d’avis. On vous dévoile tout de suite comment en bénéficier !

N’annulez pas vos vacances 2022

Pour l’été de cette année, vous avez déjà tout préparé… à la minute près. Toutefois, le retournement de situation vous oblige à revoir vos priorités. Par conséquent, il semble inévitable de rester chez soi durant les vacances 2022. Néanmoins, suite à une étude menée le Ministère de l’économie et de la CAF, il s’est avéré qu’en été, les français avaient certaines habitudes. Et pour les aider à les maintenir, la CAF offre une aide spéciale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Villa Antoline (@villa_antoline)

Il s’agit de l’AVF (Aide aux vacances familiales) qui constitue une sorte de subvention allouée aux familles à revenu modeste, et qui vont passer les vacances 2022 en France. Par ailleurs, notez que vous devez aussi remplir certaines conditions d’éligibilité avant de pouvoir jouir de cette aide. Cependant, une fois les exigences remplies, un coup de pouce pouvant aller jusqu’à 1 000 euro est à espérer.

Les conditions de jouissance de l’AVF

Les détails de l’offre sont disponibles sur le site de caf.fr pour ceux qui veulent se documenter un peu plus. Mais il peut se résumer comme suit. L’AVF est octroyée aux personnes qui souhaitent passer leurs vacances 2022 en France. Ensuite, le quotient familial de l’allocataire ne doit pas dépasser les 700 euros. Puis, être allocataire de la Caf de Paris au cours du mois d’octobre 2021. Et enfin, séjourner dans un village labellisé Vacaf.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Good Goods (@thegoodgoods.fr)

Pour cette dernière condition, le site offre la liste des 3 600 villages de vacances 2022 Vacaf qui sont éligibles. Par contre, il faut faire son choix en fonction des disponibilités au moment de faire sa réservation. D’autre part, notez que l’AVF prend en charge une partie des frais d’hébergement, mais aussi des taxes de séjours, l’assurance responsabilité civile et, le cas échéant, les frais de dossiers ou d’adhésion. Ainsi, il est impossible de s’affranchir de la totalité des dépenses.

Les vacances 2022 doivent être faites en famille

Une fois ces conditions remplies, sachez que l’AVF n’est octroyée que si les personnes se présentent sur place. Donc, un enfant et un parent au moins. Mais ajoutez à cela l’obligation de partir durant les vacances scolaires 2022 et de passer une nuitée au moins dans le village et 14 nuitées au plus. Ensuite, on prend aussi en compte le quotient familial.

Si le quotient familial est inférieur ou égal à 350 euros, la CAF prend en charge 60 % des frais. 50% s’il est compris entre 351 et 450 euros et 40 % pour un quotient compris entre 450 et 700 euros. Mais si vous avez deux enfants à charges maximales, la contribution de la CAF à vos vacances 2022 ne dépassera pas 730 euros. Pour une famille ayant plus de 2 enfants, l’AVF est plafonnée à 1 000 euros !

Accueil / Actualités / Vacances d’été : 600 euros du gouvernement pour votre foyer, voici comment l’obtenir